home International, Politique Gabon: « La déclaration des observateurs Européens peut porter préjudice à la crédibilité de l’élection. » (Bilié By NZE)

Gabon: « La déclaration des observateurs Européens peut porter préjudice à la crédibilité de l’élection. » (Bilié By NZE)

Le communiqué de l’union européenne et son échos dans la presse occidentale n’ont pas laissé indifférent l’équipe de campagne du candidat Ali Bongo. Son porte parole, monsieur Alain Claude Bilié By NZE est revenu devant la presse ce lundi, 29 août afin d’apporter les «éclaircissements nécessaires».

En effet, dans un communiqué officiel les observateurs de l’union Européenne ont dénoncé le manque de transparence dans le processus électorale de l’élection présidentielle. Des propos qui selon le ministre de la communication et porte parole d’Ali Bongo, peuvent « porter préjudice à la crédibilité d’une élection qui a été libre, transparente et démocratique.» Puis de dénoncer à son tour le dépassement des « normes en matière électorale » par la représentation européenne.

« La mission d’observation de l’Union Européenne doit faire une analyse objective et non subjective. Cette analyse doit être basée sur l’équité. » ajoute monsieur Bilié By NZE.

Celmond Koumba

Envoyé spécial à Libreville pour ICIBrazza

 

TAGS:
Photo du profil de Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils