Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Gabon

Gabon – Fin de la campagne électorale : Ali Bongo assure la victoire à la jeunesse gabonaise

Le candidat Ali Bongo avait donné rendez-vous à la jeunesse de Libreville  au stade de l’amitié dans le quartier de Nzeng Ayong pour son dernier meeting de la campagne présidentielle 2016. Venue en masse, la population s’est parée de tee-shirts portant l’effigie du président et candidat à sa propre succession.

Dans une atmosphère bon enfant, le public a été choyé par des prestations de plusieurs artistes en vogue dans le pays. «Prenez la feuille. Regardez la photo. Et vote pour ALI!!! » C’est avec refrain tiré de la célèbre chanson « Coller la petite » du Camerounais Franko,  que des jeunes artistes ont tenté de faire passer un message politique et à encourager les électeurs à « ne pas se tromper dans les urnes.» chauffée à bloc par le speaker, cette jeunesse affirme avec conviction qu’elle est déterminée et engagée à poursuivre le changement initié par le président Ali Bongo.

Attendu pendant plusieurs heures par ses militants, le candidat du pouvoir est arrivé de Port Gentil où il était également en meeting. Comme une rock star, le candidat Bongo a monté sur scène en courant afin de montrer à ses sympathisants qu’il est le champion Gabonais.

Micro en mains, la bête politique prend le devant de la scène pour faire le bilan de son septennat. Fier de la campagne qu’il a réalisée, Ali Bongo s’est également félicité de son meeting du 13 août qu’il qualifié « d’historique », un rassemblement « jamais vu au Gabon ». Sur le volet de la politique nationale,  le candidat Ali Bongo a tiré à boulets rouges sur ses adversaires qu’il qualifie pour les uns « d’ingrats» et pour d’autres « des véritables adversaires acharnés de la démocratie » en faisant le culte de la violence dans leurs discours respectifs. Il a ainsi demandé à ses membres et sympathisants d’aller voter massivement pour lui « parce qu’au lendemain du vote, il sera déjà sur le pont pour servir les gabonais ».

Le candidat Bongo a finalement quitté la scène après quelques pas de danse et confiant du résultat final. Une assurance qui tranche avec le sentiment d’incertitude qui plane dans la capitale gabonaise. Le rendez-vous est pris pour le 29 août date de sortie des premiers résultats. 

Envoyé spécial à Libreville pour ICIBrazza

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

International

Des secteurs essentiels comme celui de l’agriculture souffrent du manque de main-d’oeuvre qui menace les récoltes. Un décret va permettre la régularisation d’environ 200.000...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils