Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Gabon

Gabon: Ali Bongo Ondimba reçoit les félicitations de Barack Obama

Le président du Gabon, Ali Bongo et son homologue américain Barack Obama

Le président du Gabon, Ali Bongo et son homologue américain Barack Obama

Le Gabon est le foyer de l’un des écosystèmes marins les plus productifs au monde, fournissant un habitat pour 20 espèces de baleines et de dauphins, les plus grandes populations d’élevage au monde de tortues luths, de tortues de mer, ainsi que de diverses espèces de poissons.

La protection des ressources marines et côtières interconnectées du Gabon est essentielle pour la conservation de la biodiversité de la forêt tropicale de l’Afrique centrale – le deuxième plus grand sur Terre.

Justement, dans un communiqué, rendu public par S.E. l’ambassadeur des USA au Gabon, le président américain Barack Obama a adressé ses félicitations au président du Gabon, Ali Bongo Ondimba, pour avoir décidé récemment de créer des parcs marins. Des espaces pour protéger les poissons et certaines richesses halieutiques.

Il ressort dans un extrait de ce document : «Je félicite le président Ali Bongo Ondimba du Gabon sur la décision de son pays de créer un réseau d’aires marines protégées couvrant plus de 18 000 miles carrés.

Cette action souligne l’engagement du Gabon à la conservation de la faune à la fois sur terre et sur mer, et établit en outre sa position de leader parmi les pays d’Afrique centrale sur cette question vitale…

Par Lesafriques

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils