Fraude fiscale : la presse catalane trouve un nouveau surnom qui achève Cristiano Ronaldo

Fraude fiscale : la presse catalane trouve un nouveau surnom qui achève Cristiano Ronaldo

Empêtré dans des démêlés avec le Fisc, l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo fait la Une de la presse catalane. Qui n’a pas manqué de trouver un jeu de mots adapté.

Soupçonné de fraude fiscale par le Ministère des finances espagnol, Cristiano Ronaldo peut théoriquement écoper de 7 ans de prison ferme. Gestha, principal syndicat du Ministère des finances, a en effet fait savoir que l’ailier du Real Madrid encourait une amende de 28 millions d’euros et une peine minimale de sept ans de prison. CR7 est en effet soupçonné d’avoir dissimulé 14,7 millions d’euros aux impôts (1,4 M€ en 2011, 1,66 en 2012, 3,2 en 2013 et 8,5 en 2014), chose qui est loin d’avoir échappé à la presse catalane.

CR7 est devenu CR14,7

Depuis hier, les articles sur le sujet sont en effet sortis comme des champignons sur la toile avant qu’ils ne soient suivis aujourd’hui par la presse papier. C’est ainsi que les quotidiens catalans Sport et Mundo Deportivo ont misé sur des Unes quasiment identiques en mettant en avant le nouveau surnom de Cristiano Ronaldo : « CR14,7 », dans un parallèle clair à l’argent potentiellement évadé et au surnom classique du Portugais : « CR7. » Si l’heure n’était pas aussi grave, on serait tenté d’esquisser un sourire.

(Source)


Tags assigned to this article:
Cristiano Ronaldofraude fiscalepresse catalane

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils