Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

International

François Hollande à Kabila: « il y a une Constitution, elle doit être respectée »

Le président français a répondu aux questions de TV5MONDE, France 24 et RFI en direct depuis Marrakech, au Maroc, où se déroule la COP22. Concernant la RDC, François Hollande estime qu’il faudra « respecter la constitution ».

Présent au Maroc où il participe à la 22ème « Conference Of Parties » sur le changement climatique, le président français François Hollande a accepté de répondre aux questions de plusieurs médias français notamment sur la situation en République démocratique du Congo.

Réitérant son message qui demeure inchangé, François Hollande estime que le président Joseph Kabila devrait respecter la Constitution en quittant le pouvoir à l’issu de son deuxième et dernier mandat actuel.

« Par rapport à la République démocratique du Congo, il y a une constitution, elle doit être respectée. Il y a une fin de mandat, elle doit correspondre à une fin de mandat« , déclare sèchement le président français.

Avec Politicocd

 

1 Comment

1 Comment

  1. IGBOKWE Christopher

    16 novembre 2016 at 21 09 50 115011

    Monsieur le président, il y a une constitution au CHAD de Monsieur IDRIS, au CONGO de Monsieur NGESOU et d’autres pays francophones.

    Pourquoi doit-on respecté la constitution que chez Monsieur KABILA ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils