Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

RD Congo

Francois Balumuene, nouvel ambassadeur de RDC aux USA, reçu à la Maison Blanche

Francois Balumuene et Barack Obama

Francois Balumuene, nouvel ambassadeur de la RDC à Washington a présenté ce jeudi ses lettres de créances au président Barack Obama (photo White House).

Le nouvel ambassadeur de la RDC à Washington a présenté ce jeudi ses lettres de créances au président Barack Obama.

« La situation en RDC intéresse au plus au point les autorités des USA« , a dit à Francois Balumuene, le président américain qui, avant son élection, en tant que sénateur, s’intéressait déjà beaucoup à notre pays pour lequel il avait fait voter une loi.

Bilatéral, élections en RDC, les relations entre Kinshasa et Washington vibrent aussi au rythme des adoptions d’enfants congolais par des américains.

« Retenus en RDC par les autorités congolaises, ces enfants devenus américains, devraient rejoindre rapidement leurs familles d’adoption après que la loi en la matière, en cours d’étude à l’assemblée nationale, aura été adoptée« , a dit à TOP CONGO FM, un député proche du dossier.

De nombreux abus et erreurs de procédures dans ces adoptions avaient conduit à des drames, « certains enfants adoptés devenaient objets de traffic, il a même été fait état de mutilations en vue de commerce d’organes ».

Francois Balumuene a remplacé Faida Mitifu en poste à Washington depuis août 1999.

(Topcongo)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils