Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

International

France : une jeune femme congolaise est menacée d’expulsion, sans ses enfants

 

France : une jeune femme congolaise est menacée d'expulsion, sans ses enfants

France : une jeune femme congolaise est menacée d’expulsion, sans ses enfants

A Gourville, près de Rouillac en Charente, une femme enceinte, mère de 3 enfants, originaire du Congo Brazzaville, est sous le coup d’une expulsion. Un rassemblement de soutien était organisé ce samedi dans le centre de Gourville.

Une jeune femme enceinte, mère de trois enfants, originaire du Congo Brazzaville est sous le coup d’une expulsion. Elle est menacée à tout moment d’être renvoyée dans son pays.
Cette famille possède une maison à Gourville en Charente. Le mari travaille en télé-travail pour une société internationale. Les enfants sont scolarisés et la famille est parfaitement intégrée.

Je n’ai personne pour m’accueillir là-bas, vu que mon mari est ici. Toute ma famille est ici.

Son mari ne comprend pas : « Je travaille et la société qui m’emploie connait mes problèmes mais continue à m’employer. Les enfants sont scolariés depuis deux ans et font des progrès considérables. Si leur maman s’en va, cà va être épouvantable pour eux. »

Pour le comité de soutien aux sans-papiers de la Charente, c’est une situation très cruelle d’autant que dans les textes des droits de l’enfant, il est impossible de séparer une mère de ses enfants. L’association Baobab d’Angoulême a demandé une entrevue avec les services de la Préfecture de Charente pour accorder à cette jeune femme un titre de séjour.

Par Francetv

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils