France : un Congolais meurt chez sa « makangu » à Melun

Gare melun

Gare melun ©DR

Âgé d’une cinquantaine d’années, un Congolais a été trouvé la mort alors qu’il passait le week-end chez sa maîtresse à Melun. La police a appelé sa femme pour lui annoncer la triste nouvelle.

Le défunt qui répondait au nom de Juvet, originaire du Congo-Brazzaville, de son vivant, aurait dit à sa femme être parti passé le week-end en province, assisté à une veillée. La nouvelle de sa mort a surpris plus d’un, mais surtout les circonstances.

Selon un témoignage « Le vieux Juvet, sortait avec la femme d’un de ses petits, qui vivait à Melun. Ce dernier, donc le petit, voulant récupérer ses affaires qui restaient chez sa femme. Il est arrivé au domicile, a sonné, l’enfant lui a ouvert la porte. Pendant que le vieux Juvet a voulu aller se cacher dans la chambre des enfants pour ne pas que son petit puisse le voir. Surement pris de peur, il fait un malaise et meurt devant la porte de la chambre des enfants. L’enfant qui voulait rentrer dans sa chambre, découvre le corps du vieux Juvet sans vie, devant sa chambre, et prit à son tour de peur, il va prévenir sa maman en lui disant que tonton est tombé dans la chambre, il ne bouge plus. »

 

« On ne sait pas ce qui s’est réellement passé. Ce type de scénario est fréquent dans notre milieu Congolais, mais je pense que le moment n’est pas venu à la critique et ni aux commérages. Respectons tout d’abord la famille du décédé, sa femme légitime, ses enfants et ensuite le traumatisme de la femme de son petit, puis les enfants de cette femme. « 

Mais une autre rumeur fait état d’un mauvais sort, qui lui aurait frappé à cause de son infidélité. A Melun, la communauté Congolaise a trouvé un sujet des ragots, à l’heure où tout le monde s’est réfugié dans la prière pour se faire pardonner ses péchés. 

Après chaque malheur, les voix de la discorde pour alimenter le radio trottoir se font toujours entendre. L’une d’elle commente comment le disparu, ramenait à chacune de ses visites des courses pour sa maîtresse. Une maîtresse qui paraît-il, aimait se faire appeler Mâ Juvet.

Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.


Tags assigned to this article:
Congo-BrazzavilleCongolais meurtFranceGare Melun

Related Articles

3,5 millions d’euros touché par Messi pour sa visite au Gabon ?

Invité quelques jours au Gabon par le président Ali Bongo, l’Argentin devrait empocher un chèque de plusieurs millions d’euros. Voilà

France: le fils de Laurent Fabius placé en garde à vue pour faux, escroquerie et blanchiment

Mis en cause dans une affaire de faux, de blanchiment d’argent et d’escroquerie, Thomas Fabius a été placé en garde

RDC – Tshisekedi d’accord pour le dialogue de Kabila, mais…pas avec Edem Kodjo

Le président fondateur de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Etienne Tshesekedi Wa Mulumba, a récusé le

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils