Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

International

France : Pour la députée insoumise Danièle Obono, Dieudonné est « un ennemi », « raciste et antisémite »

 

La députée La France insoumise Danièle Obono et l'humoriste Dieudonné

La députée La France insoumise Danièle Obono et l’humoriste Dieudonné

L’élue avait fait l’objet de critiques pour avoir reproché à à ceux qui avaient soutenu les « caricatures racistes de Charlie Hebdo » de s’être « tus quand l’Etat s’est attaqué à Dieudonné », au lendemain des attentats de janvier 2015. Ce dimanche, elle a pris ses distances avec le polémiste.

La députée La France insoumise Danièle Obono, accusée de « dérive islamo-gauchiste » par Manuel Valls, a nettement pris ses distances dimanche avec l’humoriste controversé Dieudonné, qui ne fait « pas partie du mouvement antiraciste » mais est au contraire, selon elle, « raciste et antisémite ».

Interrogée sur Radio J sur les critiques dont elle a fait l’objet pour ses propos en janvier 2015, au lendemain des attentats contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher, où elle reprochait à ceux qui avaient soutenu les « caricatures racistes de Charlie Hebdo » de s’être « tus quand l’Etat s’est attaqué à Dieudonné », la députée de Paris a estimé qu’il s’agissait d’un « mauvais procès ».

« Quand je fais cette déclaration en 2015, c’est dans un débat dans le mouvement antiraciste. Je ne crois pas que Dieudonné fasse partie du mouvement antiraciste, parce que c’est un raciste. Donc nous ne faisons pas partie du même camp, c’est un ennemi et voilà, je ne suis pas d’accord avec lui. Je n’ai rien à voir avec quelqu’un qui défend des idées racistes et antisémites. Je ne me sens absolument pas proche de Dieudonné », a martelé l’élue, qui se définit notamment comme « altermondialiste », « afroféministe » et « antiraciste ».

 

Dieudonné est « un opportuniste »

Quant au soutien que lui a apporté en octobre Dieudonné face à Manuel Valls, Danièle Obono y voit la déclaration d’un « opportuniste qui se sert de tous les moyens pour faire parler de lui ». Donc, pour elle, Dieudonné est un raciste et un antisémite? « Oui, il a été condamné pour ça, on le sait, et il faut se battre là-dessus », a-t-elle insisté.

Danièle Obono a toutefois appelé à ne « pas donner l’impression qu’il y a un deux poids deux mesures sur la question de la liberté d’expression », renvoyant « aux nombreux communiqués de la Ligue des droits de l’Homme » pour qui l’interdiction des spectacles de Dieudonné constitue « un grave recul de l’Etat de droit, qui permet à cette personne de se présenter comme une victime ». « On donne l’impression qu’il n’y a pas une lutte commune contre le racisme et l’antisémitisme », a-t-elle accusé.

© bfmtv

 

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils