home International France: Plusieurs hommes armés retranchés avec des otages à Roubaix

France: Plusieurs hommes armés retranchés avec des otages à Roubaix

Une voiture de police dans les rues de Roubaix, en août 2014|AFP
Une voiture de police dans les rues de Roubaix, en août 2014|AFP

Une prise d’otages est en cours mardi soir à Roubaix, dans le nord de la France, où les forces de police et le Raid se sont déployés après des coups de feu.

Une prise d’otages était en cours mardi soir à Roubaix, dans le département du Nord, près de la frontière belge, où les forces de police se sont déployées en nombre à la suite de coups de feu, selon une source policière citée par Reuters.

« Il y a une intervention en cours à la suite d’une prise d’otages. Il y a eu des coups de feu et le quartier est bouclé », a-t-on indiqué à Reuters. « Un directeur de banque et ses proches auraient été pris en otages », a-t-on ajouté de même source.

Le commissariat de police de Roubaix et les services de secours locaux ont confirmé une opération d’envergure dans un quartier pavillonnaire.

Selon le site du quotidien régional « La Voix du Nord », une unité du Raid est arrivée sur place. « Cette prise d’otage ferait peut-être suite à une agression à domicile qui aurait mal tourné et n’aurait donc aucun lien avec une attaque terroriste », selon le journal. Le Samu, les sapeurs-pompiers et de nombreux policiers sont également sur les lieux.

Selon le cabinet du maire, joint par l’AFP, le ou les auteurs « se sont d’abord livrés à un braquage » à la suite duquel ils auraient pris des otages.

Par l’AFP

TAGS:
Photo du profil de AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale. Des guerres et conflits à la politique, au sport, au spectacle jusqu’aux grands développements en matière de santé, de sciences ou de technologie.

One thought on “France: Plusieurs hommes armés retranchés avec des otages à Roubaix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils