Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

International

France: Plusieurs hommes armés retranchés avec des otages à Roubaix

Une voiture de police dans les rues de Roubaix, en août 2014|AFP

Une voiture de police dans les rues de Roubaix, en août 2014|AFP

Une prise d’otages est en cours mardi soir à Roubaix, dans le nord de la France, où les forces de police et le Raid se sont déployés après des coups de feu.

Une prise d’otages était en cours mardi soir à Roubaix, dans le département du Nord, près de la frontière belge, où les forces de police se sont déployées en nombre à la suite de coups de feu, selon une source policière citée par Reuters.

« Il y a une intervention en cours à la suite d’une prise d’otages. Il y a eu des coups de feu et le quartier est bouclé », a-t-on indiqué à Reuters. « Un directeur de banque et ses proches auraient été pris en otages », a-t-on ajouté de même source.

Le commissariat de police de Roubaix et les services de secours locaux ont confirmé une opération d’envergure dans un quartier pavillonnaire.

Selon le site du quotidien régional « La Voix du Nord », une unité du Raid est arrivée sur place. « Cette prise d’otage ferait peut-être suite à une agression à domicile qui aurait mal tourné et n’aurait donc aucun lien avec une attaque terroriste », selon le journal. Le Samu, les sapeurs-pompiers et de nombreux policiers sont également sur les lieux.

Selon le cabinet du maire, joint par l’AFP, le ou les auteurs « se sont d’abord livrés à un braquage » à la suite duquel ils auraient pris des otages.

Par l’AFP

1 Comment

1 Comment

  1. sanou

    24 novembre 2015 at 21 09 55 115511

    que Dieu nous protège

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils