France : Les passeports congolais désormais établis à Paris

Les passeports congolais désormais établis à Paris

La révolution est en marche du côté de l’Ambassade du Congo en France. Les passeports du Congo-Brazzaville seront désormais établis à Paris après l’obtention d’une carte consulaire.

La révolution est en marche du côté de l’Ambassade du Congo en France. Les passeports du Congo-Brazzaville seront désormais établis à Paris après l’obtention d’une carte consulaire. Le démarrage effectif de l’opération a eu lieu jeudi dernier.

C’est l’ambassadeur du Congo en France, Rodolphe Adada qui a procédé au lancement officiel du système d’enrôlement de l’obtention des passeports congolais en France, en présence d’une haute délégation des représentants du gouvernement congolais constituée du secrétaire général du Ministère des Affaires étrangères, Cyprien Sylvestre Mamina, du préfet-directeur de cabinet du Ministère de l’Intérieur, Séraphin Ondelé et du directeur général de la surveillance du territoire, Philippe Obara.

Au regard du nombre croissant de demandes à traiter, les autorités congolaises ont décidé d’envoyer une délégation venue de Brazzaville avec, dans son bagage, le système d’enrôlement susceptible de se faire délivrer les passeports biométriques qui répondent aux critères donnant une viabilité internationale absolue.

On rappelle que se faire établir un passeport congolais dans le passé en France relevait du parcours du combattant pour la diaspora congolaise de France.

Rodolphe Adada, nouvel ambassadeur du Congo en France, avait promis d’y remédier. Aujourd’hui, c’est chose faite.

Avec une volonté affichée des autorités consulaires, il ne sera plus question d’aller au Congo pour obtenir son passeport. Désormais en ligne, grâce aux efforts conjugués entre l’Etat congolais et les autorités consulaires, après l’établissement d’une carte consulaire, l’obtention d’un passeport à Paris sera possible en quelques jours. Des économies de plus pour les congolais de France.

Jack MAÏSSA / Les Echos du Congo Brazzaville

Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.


Tags assigned to this article:
CongoFranceParispasseports congolais

Related Articles

RDC: l’Union européenne appelle Kinshasa à libérer des prisonniers politiques

L’envoyé de l’Union européenne (UE) pour la région des Grands Lacs, Koen Vervaeke, a appelé jeudi à Kinshasa le gouvernement

Présidentielle au Congo: le spécimen du bulletin de vote présenté à la CNEI

Le préfet-directeur général des Affaires électorales, Antoine Evoundou, a présenté et remis, le 3 mars à Brazzaville, le nouveau bulletin

Congo : Thierry Moungalla répond aux accusations d’Amnesty et du Mgr Portella

Le ministre congolais de la Communication, Thierry Moungalla a réagi mardi aux accusations d’Amnesty International au sujet des frappes aériennes

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils