Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

France : Les passeports congolais désormais établis à Paris

Les passeports congolais désormais établis à Paris

La révolution est en marche du côté de l’Ambassade du Congo en France. Les passeports du Congo-Brazzaville seront désormais établis à Paris après l’obtention d’une carte consulaire.

La révolution est en marche du côté de l’Ambassade du Congo en France. Les passeports du Congo-Brazzaville seront désormais établis à Paris après l’obtention d’une carte consulaire. Le démarrage effectif de l’opération a eu lieu jeudi dernier.

C’est l’ambassadeur du Congo en France, Rodolphe Adada qui a procédé au lancement officiel du système d’enrôlement de l’obtention des passeports congolais en France, en présence d’une haute délégation des représentants du gouvernement congolais constituée du secrétaire général du Ministère des Affaires étrangères, Cyprien Sylvestre Mamina, du préfet-directeur de cabinet du Ministère de l’Intérieur, Séraphin Ondelé et du directeur général de la surveillance du territoire, Philippe Obara.

Au regard du nombre croissant de demandes à traiter, les autorités congolaises ont décidé d’envoyer une délégation venue de Brazzaville avec, dans son bagage, le système d’enrôlement susceptible de se faire délivrer les passeports biométriques qui répondent aux critères donnant une viabilité internationale absolue.

On rappelle que se faire établir un passeport congolais dans le passé en France relevait du parcours du combattant pour la diaspora congolaise de France.

Rodolphe Adada, nouvel ambassadeur du Congo en France, avait promis d’y remédier. Aujourd’hui, c’est chose faite.

Avec une volonté affichée des autorités consulaires, il ne sera plus question d’aller au Congo pour obtenir son passeport. Désormais en ligne, grâce aux efforts conjugués entre l’Etat congolais et les autorités consulaires, après l’établissement d’une carte consulaire, l’obtention d’un passeport à Paris sera possible en quelques jours. Des économies de plus pour les congolais de France.

Jack MAÏSSA / Les Echos du Congo Brazzaville

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils