La scène insolite a eu lieu dans le 14eme arrondissement de Paris au KFC (Kentucky Fried Chicken) de la rue jean Moulin après une altercation entre un groupe de congolais et Martiniquais.
Les Martiniquais avaient reproché aux Congolais de ramener du manioc dans un KFC, comportement qu’ils jugeaient un peu déplacé et contraire à l’intégration. Les Congolais qui n’ont pas apprécié la remarque leur ont rappelé leurs origines africaines et statut d’esclaves aussi surtout leur bêtise à se croire plus français que les vrais français.
L’altercation postérieure a a conduit les responsables du restaurant rapide à demander aux Congolais à quitter les lieux pour avoir été les premiers à commencer la bagarre et surtout à se passer des appels à la retenue.
Un groupe de Congolais avait ramené du manioc dans ce KFC (Kentucky Fried Chicken) pour l’accompagner aux plats de poulet servis par cette chaine de restauration rapide. Le manioc est l’aliment de base consommé au Congo. Un autre groupe de Martiniquais certainement non contents de se comportement peu honorant pour les Noirs les ont remonté les bretelles devant tous les clients.
Se sentant humiliés, les Congolais se sont lancés dans les insultes contres les Martiniquais avant d’en arriver aux mains. Les deux bandes ont croisé tout genre d’insultes dénigrantes devant les autres clients.
Les Congolais qui n’ont pas apprécié d’être les seuls à être priés de quitter le restaurant ont appelé la police pour dénoncer un acte raciste. Arrivée sur les lieux, la police a fait comprendre aux Congolais qu’ils couraient le risque d’être détenus si les Martiniquais n’avaient pas renoncé à porter plainte pour coups et blessures volontaires et qu’il était mieux pour eux de dégager les lieux.
#Faitsdivers: Des congolais chassés d’un #KFC parisien pour y avoir ramené du #Manioc. #Congo #Team242 #RDC #Team243 pic.twitter.com/sODSyvN4l1
— ICIBRAZZA (@ICIBrazza) 18 Septembre 2015
(Avec Lolakaya Congo)

Emma Blandine
4 juillet 2016 at 15 03 58 07587
Prevenez moi de tous les nouveaux articles par email merci de votre compréhension
quel congo
2 septembre 2016 at 23 11 08 09089
ok congo brazza ou rdc?
Erika
5 mars 2017 at 1 01 12 03123
Congo drc ou brazza!
C’est les questions comme celle ci qui mennent au racisme!
Shaima
4 mars 2017 at 17 05 52 03523
Bande de trou de cul c du manioc pas d arme ou de la drogue en plus kfc manioc sa passe bien jaurai mm ramener du saka saka et jaurai manger mon poulet oklm
Luce
4 mars 2017 at 22 10 39 03393
Vous aussi les frères! Fallait emporter poulet à la maison pour mieux le savourer avec manioc en toute intimité africaine
Elloue
5 mars 2017 at 0 12 53 03533
Entre le pain et le manioc, la nature vient au galop. Pauvres Congolais.
Jeannot Akombo Kalala
5 mars 2017 at 7 07 01 03013
Ici je ne comprends pas pourquoi emmener du manioc à un KFC est un comportement peu honorant pour les noirs? C’est peut-être pas permit, mais il n’y a rien de déshonorant à être attaché à une nourriture que l’on consomme depuis son enfance! Ces Congolais là devaient juste commander du KFC à emporter pour la consommer aisément avec leur manioc ailleurs. Et c’est le gérant du restaurant qui devait se charger de leur faire comprendre cela. Non pas un autre groupe des clients. Ici l’acte à condamner c’est le lieu de consommation du manioc un point c’est tout. Les martiniquais jugeaient ce comportement peu déplacé et contraire à l’intégration? Il est certes peu déplacé, à cause des restrictions de la marque, de se ramener avec du manioc dans un KFC. Mais, de là à dire que c’est contraire à l’intégration est un peu trop. Nous ne pouvons pas vivre selon la pensée des autres sur ce que nous devrions faire. Lorsque les chinois, les japonais, les indiens ramènent leurs alimentations partout au monde, traitez vous aussi cette culture de peu honorant et de non intégrant?