France : Denis Christel Sassou lauréat de « l’Oscar de l’Excellence et de l’Emergence des Managers Africains »

France : Denis Christel Sassou lauréat de « l’Oscar de l’Excellence et de l’Emergence des Managers Africains »

Denis Christel Sassou-Nguesso

Denis Christel Sassou-Nguesso lors de la réception de l’Oscar de l’Excellence et de l’Emergence des Managers Africains Crédit photo : Bedel Bango

Le jury du Comité de surveillance du Conseil international des Managers africains, en sigle le CIMA, s’est réuni le 3 avril dernier, à Paris, pour distinguer  les meilleurs managers africains qui ont marqué l’année. Après délibérations, l’Oscar de l’Excellence et de l’Emergence des Managers africains, a été remis à Denis Christel Sassou-Nguesso, directeur général adjoint de l’aval pétrolier  de la Société nationale des pétroles du Congo depuis janvier 2011. Cette honorable distinction,  a été décernée, au vu de son leadership, de sa bonne gouvernance économique, des résultats acquis et de sa position dans le paysage économique du Congo.

La cérémonie de la remise de cette distinction prestigieuse au manager congolais, trentième gala du genre, s’est déroulée le samedi 13 juin, dans les salons de l’hôtel Méridien-Etoile de la Porte Maillot, à Paris, en présence de Babacar Ndiaye, président honoraire de la Banque africaine de développement, choisi pour la circonstance comme président du Forum 2015 des Managers africains.

Les thèmes retenus pour cette édition 2015 étaient : l’Afrique économique à la croisée des chemins, le temps de l’Afrique et Comment vaincre la pauvreté.  Ce rendez-vous majeur, unique en son genre, célèbre ainsi chaque année l’excellence africaine et permet de participer au lobbying de l’image d’une nouvelle Afrique, continent d’avenir par ses richesses et sa diversité.

Profitant de son séjour parisien, Denis Christel Sassou-Nguesso a assisté le lundi 25 juin, au « Dîner officiel Choiseul 100 Africa ».  Invité d’honneur cette année, Naguib Sawiris *, homme d’affaires égyptien, était entouré des leaders économiques de demain. Parmi les 100 personnalités du classement Choiseul,  figurent entre autres, Vérone Mankou et Denis Christel Sassou-Nguesso.

© Adiac-Congo


Tags assigned to this article:
Denis Christel Sassou

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils