Football: Zinédine Zidane nommé entraîneur du Real Madrid

Football: Zinédine Zidane nommé entraîneur du Real Madrid

Le Real Madrid a nommé Zinédine Zidane entraîneur à la place de l’Espagnol Rafael Benitez, ce 4 janvier 2016.

Le Real Madrid a nommé Zinédine Zidane entraîneur à la place de l’Espagnol Rafael Benitez, ce 4 janvier 2016.

Le Real Madrid a nommé Zinédine Zidane entraîneur à la place de l’Espagnol Rafael Benitez, ce 4 janvier 2016. « Zidane est à partir de maintenant le nouvel entraîneur du Real Madrid et pour moi c’est une fierté », a fait savoir le président du Real Florentino Pérez lors d’une conférence de presse ce lundi soir à Madrid en présence de Zidane entouré par son épouse et ses enfants. Pour sa première grande expérience de technicien, l’icône du football français va prendre en mains un club espagnol en difficulté cette saison.

Une légende du Real Madrid pour diriger une équipe de superstars ? C’est la stratégie adoptée par le Real Madrid, ce 4 janvier 2016. Le club espagnol a en effet décidé d’écarter son entraîneur Rafael Benitez et de le remplacer par Zinédine Zidane.

Le Français de 43 ans, qui a porté les couleurs madrilènes de 2001 à 2006, entraînait l’équipe réserve (la Castilla) depuis juin 2014. Il succède à un Benitez qui n’est jamais parvenu à s’imposer à Madrid, depuis sa nomination en juin 2015.

Avec son intransigeance, l’ex-coach de Valence (Espagne), de Liverpool, de Chelsea (Angleterre), de l’Inter Milan et de Naples (Italie), s’était mis à dos une bonne partie des joueurs du Real.

Thuram : « C’est quelqu’un qui a un leadership »

Zinédine Zidane parviendra-t-il à se faire respecter par le Portugais Cristiano Ronaldo et ses partenaires ? Lilian Thuram, qui a gagné la Coupe du monde 1998 avec l’ex-meneur de jeu, le pense.

« C’est quelqu’un de très intelligent, assure l’ex-défenseur des Bleus, dans l’émission Radio Foot Internationale. C’est aussi quelqu’un qui a un vrai charisme à l’intérieur d’un groupe. Il sait appeler tout le monde et dire « oh, les gars, il faut changer notre façon de faire sinon ça ne va pas aller« . Je me souviens d’un championnat d’Europe au Portugal où l’on avait été catastrophique. C’est lui nous avait remis sur les rails. C’est quelqu’un qui a un leadership, mais ça ne transpire pas tout de suite. J’espère qu’il va faire des choses importantes au Real Madrid ».

En tant que joueur, Zidane a notamment remporté le championnat d’Espagne (Liga) en 2003 et surtout la Ligue des champions 2002. La Liga et la coupe d’Europe restent les deux principaux objectifs des « Merengues » (surnom des joueurs madrilènes). Mais pour ses grands débuts en tant qu’entraîneur, le Real ne devrait pas attendre monts et merveilles de la part de « Zizou ».

«Je veux remercier le club de m’offrir la possibilité d’entraîner (….) le meilleur club du monde», a dit Zinédine Zidane, jusque-là entraîneur de la réserve, lors de brèves déclarations à la presse juste après l’annonce de sa nomination. «Je vais tenter d’y mettre tout mon coeur», a-t-il ajouté.

Par RFI


Tags assigned to this article:
Zinédine Zidane

1 comment

Write a comment
  1. Tienta
    Tienta 5 janvier, 2016, 13:43

    j’aimerai reçevoir touts les nouvelles de l’actualité.

    Reply this comment

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils