Football – Transferts : contrat de longue durée pour Miangué à Cagliari

Football – Transferts : contrat de longue durée pour Miangué à Cagliari

Prêté par l’Inter Milan à Cagliari depuis janvier, Senna Miangué restera en Sardaigne : le jeune gaucher belgo-congolais a signé hier un contrat de 5 ans.

Malgré un prêt contrasté, entre janvier et mai derniers (4 apparitions, 1 seule comme titulaire, 132 minutes de jeu), Senna Miangué pose définitivement ses valises en Sardaigne ; il s’est engagé jusqu’en juin 2022 en faveur du Cagliari Calcio, 12e du dernier championnat.

Le latéral gauche de 20 ans quitte donc l’Inter Milan, où il était arrivé en juin 2013 en provenance de Beerschot. L’international belge dans toutes les catégories de jeunes jusqu’aux U21 aura disputé 60 matchs avec les Nerazzurri: 55 avec les équipes de jeunes, 2 de Ligue Europa et 3 en Série A.

Latéral de formation, capable d’évoluer dans l’axe, où son mètre 92 correspond aux critères aériens, le fils de l’ancien international congolais Boniface Miangué, n’a pas de raison de tourner le dos aux Diables rouges de Belgique. Ce qui n’empêche pas pour autant les Diables rouges du Congo de tenter leur chance dans ce dossier…

Camille Delourme

Tags assigned to this article:
CagliariFootballMianguéTransferts

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils