home Sport Football: mal apprécié à l’Espagnol de Barcelone, Thievy Bifouma pourrait changer de club

Football: mal apprécié à l’Espagnol de Barcelone, Thievy Bifouma pourrait changer de club

Thievy Bifouma
L’attaquant congolais Thievy Bifouma

L’Espagnol Barcelone,  le deuxième grand club de Barcelone a prévenu mardi qu’il arrivera à la limite du nécessaire dans le cas du congolais Thievy Bifouma. L’attaquant des diables rouges du Congo a été protagoniste d’un énième acte d’indiscipline dans le club.

En été, il est reproché à Thievy Bifouma de ne pas être présent avec son équipe l’Espagnol de Barcelone pour la pré-saison comme à chaque saison estivale. Depuis plusieurs années, Thievy Bifouma n’a jamais été présent parce qu’ayant un problème le calendrier chaque été. Cette année également, Bifouma n’est pas présent au regroupement démarré le 9 Juillet dernier.

 «Nous  lui avons envoyé un fax, email, … tous lui demandant de se présenter. Le club a ouvert une procédure disciplinaire contre lui, avec toutes les conséquences que cela comporte», a déclaré Joan Collet, le  président du Club.

Depuis son arrivée dans le club, Bifouma n’est pas en de bons termes avec les dirigeants du club. La session dernière et durant sa cession à Almeria, l’Espagnol Barcelone a entamé des démarches avec des équipes aux Emirats Arabes pour le vendre cet été. Ayant appris la démarche, l’attaquant a tweeté: «Merci Collet, mais j’ai un agent ».

La saison passée, Bifouma a répète son indiscipline en ne pas se présentant aux entrainements à la date accordée forçant son départ du club. Il a fini par jouer à Almeria où il a vu l’équipe descendre en deuxième division.

Les efforts du club catalan à ramener Bifouma à la raison n’ont pas payé. L’attaquant congolais a brillé cet été avec son absence. Son ancien entraîneur Javier Aguirre avait arrêté de lui adresser la parole à cause de son comportement infantile.

Bifouma serait coutumier du fait. Lors de son passage à Liverpool, il avait accumulé plus de dix amendes de 500 euros pour retard aux entraînements. Mais le club espagnol ne veut plus gérer les caprices de star.

Dans la foulée, on annonce que Thievy Bifouma pourrait encore changer de couleurs la prochaine saison. Son passage à Almeria lui a permis de faire une bonne impression et les clubs comme Grenada CF, le Rayo, le Betis et le Deportivo sont à ses trousses.

(AVEC OEILDAFRIQUE)

TAGS:

Oeil D'Afrique

Site panafrician. Journal en ligne avec des correspondants dans les grandes villes africaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils