Football: le président actif de V.Club Mokanda jette l’éponge

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

Landry LoembetLandry Loembet a démissionné à l’orée du démarrage du championnat national de football d’élite, le 20 décembre 2014. Il était le président actif de V.Club Mokanda, l’une des équipes phares de Pointe-Noire.   

Dans une lettre adressée au président du comité directeur du club datant du 27 novembre, Landry Loembet, a indiqué : « je viens très humblement vous transmettre, à vous et à l’ensemble de la famille sportive de l’As V.Club Mokanda, ma décision de quitter mes fonctions de président actif de notre association.». Une démission qu’il justifie entre autres, par certaines raisons professionnelles. « Pour des raisons de convenance personnelle et de disponibilité liées à mes activités professionnelles, je ne peux plus assurer pleinement  mes fonctions. Pour cela et dans le souci  de permettre un renouvellement de nos instances dirigeantes, je vous prie de bien vouloir prendre acte de ma démission », stipule la lettre.

Toutefois, Landry Loembet souhaite qu’à l’issue de cette nouvelle saison sportive son ancien club puisse redorer son blason et figurer parmi les meilleurs du pays. 

Rappelons que Landry Loembet quitte ses fonctions après deux saisons consécutives (2012-2013 et 2013-2014). C’est dans des conditions difficiles qu’il avait pris les reines de cette équipe, alors qu’elle était reléguée en ligue 2. Avec les moyens de bord  « le papa chéri » des V. clubiens a pu ramener l’équipe en  division d’honneur en fin de saison 2012-2013, où elle a occupé la 9e place au classement général.    

(©Adiac-congo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

LES PLUS RECENTS

SUIVEZ NOUS

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater