Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

International

Football : L’Argentine organise la première Copa America réservée aux nains

la première Copa America réservée aux nains

Football : L’Argentine organise la première Copa America réservée aux nains

Les matches se jouent dans des stades fermés et sur des terrains de futsal, par équipes de sept joueurs.

Le football pour venir à bout des préjugés : l’Argentine organise depuis jeudi la première Copa America de l’histoire composée de nains, afin de stimuler l’intégration et de mettre fin aux discriminations qui touchent les personnes de petite taille.

Des équipes du Chili, de Colombie, d’Argentine, du Brésil, des États-Unis, du Canada, du Paraguay, du Pérou, de Bolivie et du Maroc (invité extra-continental) participent à cette compétition, qui durera jusqu’au 28 octobre.

« C’est très important pour nous »

« Nous faisons partie des catégories les plus discriminées au monde. Nous avons réussi à changer cela, à montrer de quoi nous sommes capables et à être prêts à jouer au football, à travailler et à étudier », a déclaré Facundo Rojas, capitaine de la sélection argentine.

« Il y a de nombreuses années, nous n’avions jamais rêvé de jouer un match de football officiel un jour, c’est donc très important pour nous », a pour sa part souligné Oromar Miranda, joueur de l’équipe brésilienne.

Les matches se jouent dans des stades fermés et sur des terrains de futsal, par équipes de sept joueurs. Autre différence notable par rapport au football traditionnel : les buts mesurent 1,70 m de haut sur 2 m de large (contre 7,32 m sur 2,44 m pour le football traditionnel).

« J’ai pu rencontrer Leo Messi (la star argentine du Barça) et il m’a dit qu’il avait entendu parler de nous de manière positive. Si lui en a parlé, c’est parce que le projet a reçu un large écho », s’est félicité Diego Serpentini, joueur de l’équipe albiceleste.

Avec AFP

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils