Football : l’Angleterre interdit l’entrée du territoire à l’international ivoirien Serge Aurier

Football : l’Angleterre interdit l’entrée du territoire à l’international ivoirien Serge Aurier

Serge Aurier s’est vu retirer son visa par les autorités britanniques et ne peut pas jouer contre Arsenal, mercredi en Ligue des champions.

Serge Aurier n’a pas pu figurer dans le groupe du PSG qui va affronter Arsenal, mercredi à Londres en Ligue des champions. L’international ivoirien s’est vu retirer son visa d’entrée par les autorités britanniques, en raison d’une récente condamnation, pour laquelle le joueur avait interjeté appel.

«Le 16 novembre, ce visa a été retiré par le Ministère de l’Intérieur britannique, s’appuyant, pour justifier cette volte-face, sur la récente condamnation en justice de Serge Aurier en date… du 30 septembre dernier. Cette condamnation, ainsi que l’appel interjeté par le joueur (et son effet suspensif), avaient été portées dès l’ouverture du dossier par le club à la connaissance des autorités britanniques, et ce en toute transparence», indique le champion de France dans un communiqué.

«À de nombreuses reprises, le club a souligné que le joueur ayant fait appel de cette décision de justice, il reste présumé innocent comme tout justiciable usant de ses droits de recours. Le Paris Saint-Germain regrette fortement que ce principe fondamental du droit n’ait pas infléchi la position anglaise», ajoute, entre autre, le club parisien.

© Lequipe


Tags assigned to this article:
AngleterreFootballSerge Aurier

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils