home Brazzaville, Congo, Sport Football : Diables noirs risque gros

Football : Diables noirs risque gros

La Fédération congolaise de football vient de publier une note circulaire pour tirer au clair la situation dans laquelle Diables noirs se trouve. La note adressée aux secrétaires généraux des clubs sur le rappel des sanctions souligne que les nouvelles dispositions de la CAF et de la FIFA prévoient que les sanctions contre les joueurs dans le cadre du Championnat national ou de la Coupe du Congo ne sont valables que pour la compétition à laquelle elles ont été enregistrées.

Cependant, les sanctions financières ou amendes sont valables pour toutes les compétitions aussi bien pour le Championnat national que pour la Coupe du Congo. Cela suppose que si Diables noirs ne paie pas l’amende de plus d’un million qui lui avait été infligée lors du match aller des quarts de finale de la Coupe du Congo devant Tongo FC, l’équipe sera mise à l’écart au championnat national. Les responsables de ce club emblématique du football congolais sont appelés à résoudre le problème avant qu’il ne soit trop tard.

En rappel, à propos du non-paiement de l’amende, Diables noirs a été battu par forfait au match retour des quarts de finale de la Coupe du Congo, alors que les joueurs étaient prêts à en découdre avec l’équipe adverse.

Rominique Nerplat Makaya

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils