home Congo, Sport Football: Bruce Abdoulaye raccroche les crampons et prend les rênes de Louhans-Cuiseaux

Football: Bruce Abdoulaye raccroche les crampons et prend les rênes de Louhans-Cuiseaux

Après douze ans de carrière professionnelle, Bruce Abdoulaye, 35 ans, a décidé de raccrocher les crampons. Et va désormais entraîner l’équipe de Louhans-Cuiseaux, qui évolue en National 3 (ex CFA 2).

Le désormais ex défenseur polyvalent, qui a passé ses diplômes d’entraîneur ces dernières années, ne restera pas longtemps sans occupation: il vient d’être nommé entraîneur de Louhans-Cuiseaux, club de National 3 (le nouveau nom de la CFA 2). Il en sera également le directeur sportif.

L’ancien international congolais, qui compte une vingtaine de capes entre 2007 et 2012, a disputé 200 matchs de Ligue 2 sous les maillots de Grenoble, Clermont, Metz, Orléans et Bourg-en-Bresse, son dernier club.

Entre 2012 et 2014, il a évolué au FC Bakou, club de 1re division azerbaïdjanaise et goûte, furtivement, aux joies européennes (8 matchs de préliminaires de la Ligue Europa).

C’est donc une nouvelle page qui se tourne désormais pour Abdoulaye, capable d’évoluer dans l’axe et sur les côtés de la défense. Reste désormais à savoir quel type d’entraîneur il sera. Premier élément de réponse le 22 juillet en match amical contre Paray-le-Monial.

Camille Delourme

Photo du profil de Adiac-Congo

Adiac-Congo

L’Agence d’information d’Afrique Centrale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils