Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Sport

Football : Bakambu ouvre son compteur-but avec Villareal contre Espanyol Barcelone

Pour son premier match de championnat à domicile, au Madrigal, Cédric Kakambu a frappé fort. Le Congolais a inscrit un doublé pour Villarreal contre l’Espanyol Barcelone (3-1).

Pour son premier match de championnat à domicile, au Madrigal, Cédric Kakambu a frappé fort. Le Congolais a inscrit un doublé pour Villarreal contre l’Espanyol Barcelone (3-1).

Arrivé de Bursaspor en Turquie, Cédric Bakambu prend déjà ses marques à Villareal en Espagne. Il a offert la victoire, le 28 août, à son club face à Espanyol, en deuxième journée du championnat d’Espagne.

Le joueur n’a pas attendu beaucoup de journées pour signaler sa présence en Liga, le championnat espagnol. Arrivé il y a quelques jours à Villareal en provenance de Bursaspor en Turquie, le néo-attaquant international RD-congolais Cédric Bakambu a signé son premier doublé de la saison. Entré dans le cours du jeu, à la 64e minute, du match entre son club et l’Espanyol Barcelone, Cédric Bakambu a littéralement offert la victoire aux siens. Pour la deuxième fois qu’il débutait sur le banc, Bakambu a été déterminant dès son entrée en jeu.

Villareal a été mené au score par l’Espanyol dès la cinquième minute de jeu. Soldado, transfuge de Tottenham, a égalisé pour Villareal à la 67e minute. Et Bakambu a inscrit le deuxième but à la 87e minute sur une passe décisive de Soldado, avant de donner le coup de grâce au club catalan à la 90e minute, une fois de plus sur un assist de l’attaquant espagnol. L’on retient l’ancien joueur de Sochaux a signé un doublé en l’espace de trois minutes. « Merci Nzambe po na soirée ya lelo. Mboka na Nga na dédier bino buts na nga » (Merci mon Dieu pour la belle soirée. Mon pays, je te dédie mes buts), a indiqué le joueur sur son mur Facebook. Avec ses deux buts, il figure déjà en peloton de tête des buteurs, avec son coéquipier Soldado, buteur lors de la première journée contre le FC Séville.

Rappelons que Cédric Bakambu a été retenu par Florent Ibenge au sein des Léopard de la RDC pour le match du 6 septembre contre la République Centrafricaine en deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.

Martin Enyimo

 
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils