Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Sport

FOOT – RDC: l’ancien Léopard Joseph Ilunga Mwepu décédé à l’âge de 66 ans

Les Léopards du Zaïre en 1974

Les Léopards du Zaïre en 1974

Ancien défenseur des Léopards de la RDC alors du Zaïre, Joseph Mwepu Ilunga est décédé, vendredi 8 mai, à l’hôpital Saint-Joseph de Limete (Kinshasa) des suites d’une longue et pénible maladie. Cet ancien sociétaire du TP. Mazembe, 66 ans, a connu un brillant parcours avec l’équipe nationale. Il avait joué la Coupe du Monde de football en 1974, en Allemagne.

Dans cette édition, Mwepu Ilunga avait joue tous les trois matches du groupe contre l’Écosse, la Yougoslavie et le Brésil.

Avec l’équipe du Zaïre, il avait joué au total neuf matches dans les différentes compétitions organisées par la Fédération internationale de football association (Fifa).

Joseph Ilunga Mwepu avait également gagné deux coupes d’Afrique des clubs champions avec Mazembe en 1967 et 1968.

Il avait également participé à la Coupe d’Afrique des Nations de 1974 remportée par la RDC alors le Zaïre.

Joseph Mwepu faisait partie d’anciennes gloires du football congolais qui avaient organisé, en décembre 2013, un sit-in devant le cabinet de Daniel Mukoko Samba alors vice-Premier ministre et ministre du Budget pour réclamer leurs arriérés des primes (500 dollars américains à chacun)

Le gouvernement congolais leur avait promis cette prime mensuelle en 2011. Mais depuis, le groupe n’a pu entrer en possession de cet argent qu’à quatre fois: octobre et novembre 2011 et mai et juin 2013.

Par Radiookapi

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils