home Les voisins, Sport Foot – Ldc : la Juve et le Real font carton plein, MU se relance

Foot – Ldc : la Juve et le Real font carton plein, MU se relance

Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo

Le Paris Saint-Germain de Serge Aurier et le Real Madrid de Cristiano Ronaldo ont tous deux remporté respectivement leur deuxième match de Ligue des champions, à l’extérieur. Les Red Devils ont gagné un match important chez eux contre Wolfsburg (2-1), alors que cette partie était bien mal engagée avec un but précoce des Allemands. Benfica a créé la sensation en s’imposant sur la pelouse de l’Atletico 2 à 1.

Les Tops:

Cristiano Ronaldo a inscrit les 500e et 501 buts de sa carrière professionnelle, clubs et sélection nationale confondus, mercredi soir en Ligue des champions avec le Real Madrid sur la pelouse de Malmö. CR7 a inscrit désormais 323 buts sous le maillot madrilène, toutes compétitions confondues, et égale la légende du Real Madrid, Raul, auteur de 323 buts toutes compétitions confondues sous les couleurs du club Merengue. Mais ce ne fut pas un grand Real face à Malmö malgré son doublé. Après avoir étrillé il y a quinze jours (4-0) le Shakhtar Donetsk, les Madrilènes se sont vite rendus maîtres du jeu sur la pelouse des champions de Suède mais sans trop d’éclat.

Le Parisens Serge Aurier s’est illustré avec le Paris Saint-Germain pour son premier match en Ligue des champions. Résultat : un but et une passe décisive ! Le PSG a battu le Chakhtior Donetsk 3-0. « Le coach nous a tous félicités. On a pas fait une bonne seconde mi-temps mais on a été costauds. On était venus chercher un résultat, c’est chose faite. On a su se rendre ce match piège facile », a raconté Serge Aurier à l’issue de la rencontre.

Pour sa première titularisation en Champions League, Bilal Kisa a marqué d’une frappe flottante le premier but de la soirée pour Galatasaray sur la pelouse d’Astana au Kazakstan. Mais Galatasaray s’est fait rejoindre dans les dernières minutes avec un but contre son camp signé Lionel Carole. Astana arrache son premier point !

La Juventus a enregistré une deuxième victoire en deux matches de Ligue des Champions. Une match gagnant mérité pour les Turinois face à une équipe de Séville loin de son meilleur niveau.

Manchester United, porté par un Mata buteur et passeur, a dominé Wolfsburg (2-1), évacuant ainsi sa défaite initiale contre le PSV. Nullement complexé par sa présence à Old Trafford ou son manque d’expérience, le 4e de Bundesliga a en effet pris tout le monde de vitesse. Dès la 4e minute Caligiuri a trompé De Gea au terme d’une action bien menée.

Les Flops :

Seydou Doumbia a raté l’occasion d’inscrire un triplé face au PSV Eindhoven. L’international ivoirien n’a pas profité du deuxième penalty concédé au CSKA Moscou à la 44e minute. Doumbia cherchait la lucarne droite des buts de Zoet, mais n’a pas cadré son ballon. Mené 3-0, le PSV Eindhoven a inscrit deux buts après la 60e minute.

L’Atlético Madrida créé la sensation en se faisant battre à domicile par le Benfica Lisbonne (2-1). « Nous aurions pu plier le match dans les 30 premières minutes et nous n’y sommes pas parvenus », a raconté Angel Correa, le milieu offensif de l’Atletico Madrid. Lisbonne fait carton plein avec deux succès en deux rencontres et s’installent confortablement en tête de son groupe.

Résultats :

Astana 2-2 Galatasaray
Juventus 2-0 Sevilla
Shakhtar Donetsk 0-3 Paris
Atlético 1-2 Benfica
CSKA Moscou 3-2 PSV
Man. United 2-1 Wolfsburg
Malmö 0-2 Real Madrid
Mönchengladbach1-2 Manchester City

Par RFI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils