Foot: l’attaquant international congolais Bidimbou signe pour deux ans au Portugal

Foot: l’attaquant international congolais Bidimbou signe pour deux ans au Portugal

L’attaquant international congolais Kader Bidimbou

L’attaquant international congolais Kader Bidimbou

Visa et contrat en poche, l’attaquant international congolais est attendu au Portugal dimanche soir. L’ancien joueur de l’AC Léopards s’est engagé pour deux ans avec l’AD Sanjoanense, pensionnaire de 3e division.

Après Juslain Babélé, Bonheur Mano et Julssy Boukama Kaya, Kader Bidimbou rejoint la troisième division portugaise (appelée Divisao II). L’attaquant international a enfin reçu son visa et a voyagé, via la RAM, dans la nuit de vendredi à samedi. Il sera à Porto dimanche soir, pour rejoindre Sao Joao da Madeira, à une quarantaine de kilomètres au sud.

Courant février, il avait signé un contrat de deux ans avec l’AD Sanjoanense, qui lutte actuellement pour se maintenir en Divisao II : engagé dans les play-down du groupe D, l’ADS est premier avec 8 points d’avance sur le premier relégable. Les voyants sont donc au vert pour l’attaquant de 20 ans, qui va enfin pouvoir démontrer qu’il possède les qualités pour s’imposer en Europe.

Mes nouvelle couleurs connue Portugal Yves morazambe yo nde tembe ma vraie personne

Posté par Kader Bidimbou sur vendredi 11 mars 2016

Rappelons qu’en décembre, l’AS Monaco l’avait invité à passer à un essai, mais que le joueur s’était heurté à la rigueur administrative. Une situation pénible durant laquelle il s’était senti un peu délaissé par les instances sportives. Avec ce départ au Portugal, une destination certes moins clinquant que Monaco, Bidimbou a devant lui une porte d’entrée idéale vers une carrière professionnelle. A lui de saisir l’occasion.

Camille Delourme


Tags assigned to this article:
Kader BidimbouPortugal

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils