home International Foot – La Cour suprême espagnole confirme la condamnation de Messi pour fraude fiscale

Foot – La Cour suprême espagnole confirme la condamnation de Messi pour fraude fiscale

La Cour suprême a confirmé, mercredi 24 mai, la condamnation de Lionel Messi et de son père Jorge pour fraude fiscale. L’attaquant du FC Barcelone a été condamné, en juillet 2016, à 21 mois de prison pour ne pas avoir déclaré 4,16 millions d’euros au fisc espagnol, une somme provenant de ses droits à l’image perçus entre 2007 et 2009.
 
Le tribunal a considéré qu’il était prouvé que les deux hommes avaient monté un réseau de sociétés-écrans au Royaume-Uni, en Suisse, au Belize et en Uruguay pour percevoir les droits à l’image du footballeur sans les déclarer au fisc. La peine de prison ne devrait, cependant, pas être exécutée, comme c’est généralement le cas en Espagne pour les condamnations inférieures à deux ans.
 
Une amende de 2,1 millions d’euros
 
La Cour suprême a également confirmé l’amende de 2,1 millions d’euros infligée au footballeur. Elle a en revanche revu à la baisse la peine de prison de son père, à 15 mois de prison contre 21 initialement, et son amende à 1,3 million d’euros contre 1,6 million.
TAGS:
Photo du profil de AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale. Des guerres et conflits à la politique, au sport, au spectacle jusqu’aux grands développements en matière de santé, de sciences ou de technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils