Foot – Cristiano Ronaldo élu joueur UEFA de l’année devant Antoine Griezmann et Gareth Bale

Foot – Cristiano Ronaldo élu joueur UEFA de l’année devant Antoine Griezmann et Gareth Bale

Cristiano Ronaldo a été désigné joueur UEFA de l’année, jeudi à Monaco. Une évidence, le Portugais étant vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid et de l’Euro 2016 avec le Portugal cette saison. Préféré à Antoine Griezmann et Gareth Bale, il décroche cette distinction pour la 2e fois de sa carrière, deux ans après la première, et succède à Lionel Messi, sacré l’an passé.

Comme une évidence. Jeudi à Monaco, Criatiano Ronaldo a été désigné joueur UEFA de l’année, par un panel de journalistes des 55 associations membres de l’UEFA. Après une saison pleine, aussi bien en club avec le Real Madrid qu’avec sa sélection portugaise, la star madrilène de 31 ans a été préférée à Antoine Griezmann et Gareth Bale, eux aussi retenus dans le dernier trio en lice.

Le Français, meilleur joueur de l’Euro 2016 et meilleur buteur de la compétition avec la France, termine deuxième devant le coéquipier gallois de Ronaldo au Real, stoppé en demi-finale de l’Euro avec le pays de Galles. il ne sera pas le premier Tricolore à avoir avoir cette distinction depuis Franck Ribéry en 2013.
Doublement sacré, comme Messi

Ronaldo est ainsi désigné pour la deuxième fois de sa carrière, après 2014, et succède ainsi à Lionel Messi, lui aussi sacré à deux reprises. Ce prix honorifique pourrait bien être un avant-goût avant de décerner le Ballon d’Or, que Ronaldo vise pour la quatrième fois de sa carrière.

Chez les filles, c’est Ada Hederberg qui a été désignée joueuse UEFA de l’année. La Norvégienne, qui évolue à l’OL, a été préférée à sa coéquipière française Amandine Henry et à la joueuse allemande de Francfort, Dzsenifer Marozsan.

© eurosport

 


Tags assigned to this article:
Cristiano Ronaldoélu joueurUEFA

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils