home Sport FIFA : Michel Platini banni à vie du monde du football

FIFA : Michel Platini banni à vie du monde du football

Michel Platini
Michel Platini

Directement visé dans l’affaire qui secoue la Fifa depuis plusieurs semaines, le dirigeant français pourrait être banni à vie de toute fonction dans le monde du football.

Ces derniers jours, les spéculations étaient de mises. Combien d’années de suspensions avait requis la commission d’éthique de la Fifa envers Michel Platini ? Réponse avant Noël disait-on dans l’entourage de l’instruction. Selon Libération, la chambre d’instruction du comité d’éthique de la Fifa réclamerait le bannissement à vie de Michel Platini, inquiété au sujet du versement de 1,8 millions d’euros pour un travail effectué entre 1999 et 2002. Le président de l’UEFA, qui est encore candidat à la présidence de la Fifa, a saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS) vendredi dernier pour faire appel de sa suspension de 90 jours, qui l’empêche actuellement de faire campagne.

Sur ce sujet, qui a déclenché la mise au ban de Michel Platini dans la course à la présidence de la Fifa, Sepp Blatter a livré sa version des faits à la télévision suisse : «Il y a un contrat (…),même dans les règlements de la Fifa c’est marqué, un contrat peut se faire soit par écrit soit oralement, c’est un contrat oral, un contrat de travail.» Pour rappel, ces paiement de de deux millions de francs suisses (1,8 million d’euros) à destination de Michel Platini à été jugé «déloyal» par la justice, qui continue d’enquêter.

(Sport24)

TAGS:

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils