home Sport FC Barça ouvre sa première école au Maroc

FC Barça ouvre sa première école au Maroc

FC Barça ouvre sa première école au Maroc
FC Barça ouvre sa première école au Maroc |Image d’archive

Le grand club espagnol, FC Barça, a inauguré jeudi sa première école internationale dans le Royaume, une structure qui va reproduire la méthodologie d’entraînement de ce grand club connu de par le monde.

Implantée à à Casablanca, cette école a été inaugurée en présence du Directeur Général de FCB Escola Maroc en présence de grands noms de FC Barcelone Escola International.

L’école prévoit un programme annuel qui permettra aux joueurs âgés de 4 à 16 ans de perfectionner leurs connaissances techniques et tactiques du football. Il se déroule sur 40 semaines divisées en 2 modules de 20 semaines. Au cours de chaque semaine, le joueur apprend de nouvelles situations de jeu à travers un thème précis.

Le nombre de places étant limité à 12 joueurs par groupe ; FCB Escola Maroc met en place des journées de recrutement pour permettre l’accès au plus grand nombre de jeunes.

FCB Escola est aujourd’hui présente à travers 15 Pays formant ainsi plus de 3000 joueurs chaque année selon les principes d’entrainement du grand club, le Barça.

La méthodologie de formation du FC Barcelone a été l’exemple de l’enseignement, le développement, l’excellence et la réussite des joueurs pour tous les clubs de football durant les 20 dernières années.

Par l’APA

2 thoughts on “FC Barça ouvre sa première école au Maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils