home Congo, International, Politique Fayez al-Sarraj compte sur le Sommet de l’UA à Brazzaville pour une solution à la crise libyenne

Fayez al-Sarraj compte sur le Sommet de l’UA à Brazzaville pour une solution à la crise libyenne

Le président du Conseil présidentiel du gouvernement de l’union nationale, Fayez al-Sarraj, a exprimé son espoir que le Sommet de l’Union africaine sur la Libye, qui démarre ce samedi à Brazzaville, au Congo, parvienne à des solutions à la crise politique actuelle en Libye et mette fin aux souffrances des Libyens.

Dans une déclaration à la télévision nationale libyenne Libya al-Wataniya, à son arrivée à Brazzaville, vendredi soir, il a indiqué que le Sommet s’inscrit dans le cadre des efforts de l’Union africaine et du haut comité de l’Union africaine sur la Libye pour élaborer des propositions en vue d’aider à résoudre la crise libyenne.

Plusieurs autres protagonistes de la crise libyenne dont le président du Parlement, Aguila Saleh, le président du haut Conseil d’Etat, Abderrahman al-Sweihli, prennent part à cette rencontre aux côtés d’autres acteurs sociaux.

L’objectif de la réunion est de rapprocher les positions des parties libyennes afin de réaliser des concessions pour surmonter « l’état d’obstruction politique qui entrave le parachèvement de la mise en œuvre de l’accord, en plus de pousser les efforts de réconciliation nationale dans le pays », selon des sources diplomatiques libyennes.

Le Sommet africain extraordinaire sur la Libye verra la présence de 15 présidents africains, dont les chefs d’Etat de la Tunisie, de l’Algérie et de l’Egypte.

Le Comité de haut niveau de l’Union africaine sur la Libye est composé de cinq pays: l’Afrique du Sud, l’Ethiopie, le Niger, la Mauritanie et le Congo.                                                                                  Avec PANA

TAGS:

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils