home Afrique, International Fait inédit qui fâche en Italie: le sénégalais El Hadji Guèye, un noir devenu policier italien

Fait inédit qui fâche en Italie: le sénégalais El Hadji Guèye, un noir devenu policier italien

Le sénégalais El Hadji Guèye, un noir devenu policier italien
Le sénégalais El Hadji Guèye, un noir devenu policier italien

Le site wabitimrew fait la révélation considérée comme un « fait inédit » en Italie. Un jeune africain policier en Italie. C’est ce qu’il est convenu d’appeler l’impossible en Italie. Alors que la société italienne se refuse depuis des années, à l’intégration des ressortissants africains dans son tissu, un fait inédit vient de se produire et servira d’exemple pour d’autres jeunes africains qui détiennent la nationalité italienne.

En effet, le sénégalais El Hadji Guèye, domicilié dans a région Toscane est devenu carabinieri (policier italien) suite à un énorme sacrifice. El Hadji Guèye est le seul noir devenu policier italien signalé pour le moment. Il n’y a aucun autre dans la police italienne. Si les africains vivant en Italie se réjouissent de cette nouvelle qui parait une avancée notable dans leur intégration dans la société italienne, l’évolution irrite naturellement les ultra extrémistes comme le mal inspiré le politicien Matteo Salvini, membre de la Ligue du Nord (LN).

M. Salvini ne cesse de semer la xénophobie dans les médias et, dans une Italie fragilisée. Mais qu’à cela ne tienne, ce qui est fait est fait et plus de moyen de retourner en arrière. Tout comme le politicien, certains médias tout comme des italiens

« de la rue » estiment qu’un homme noir ne peut pas représenter la police italienne. Témoignage de ce que sur les terres transalpines, un homme de couleur est loin d’être toujours bien perçu. Signalons qu’El Hadji Guèye est marié à une italienne depuis des années.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

One thought on “Fait inédit qui fâche en Italie: le sénégalais El Hadji Guèye, un noir devenu policier italien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils