Ex-Air Afrique : le syndicaliste Vincent Pena Pitra face au parquet de Brazzaville pour détournement d’argent

by Adiac-Congo | 23 juin 2016 23 11 34 06346

Vincent Pena Pitra[1]

Le président du syndic liquidateur de l’ex- compagnie aérienne Air-Afrique, Vincent Pena Pitra

Le président du syndic liquidateur de l’ex- compagnie aérienne Air-Afrique, Vincent Pena Pitra, accusé d’avoir détourné l’argent des ex- travailleurs d’Air Afrique, a été présenté le 23 juin  à brazzaville au procureur de la République André Gakala Oko,

« Aujourd’hui vous n’êtes pas étonnés de constater que monsieur Pena Pitra Vincent, président du syndic liquidateur de l’ex- compagnie Air Afrique vient d’être présenté à nous. A ce sujet, je viens de saisir le juge d’instruction du 4ème cabinet d’une information judiciaire à l’encontre de Pena Pitra Vincent pour les faits de disposition de biens », a déclaré André Gakala Oko.

Et d’ajouter, « il reviendra dans le cadre de cette procédure au juge d’instruction du 4ème cabinet, de procéder à l’interrogatoire du susnommé et de poser tous les actes utiles et nécessaires à la manifestation de la vérité dans le strict respect du principe de la présomption d’innocence ».

Ce dernier a ensuite  signifié que conformément au principe de l’égalité des citoyens devant la loi, tous les congolais sont égaux et personne n’est au-dessus de la loi. Il a par la même occasion invité tous les anciens agents de la multinationale Air Afrique ainsi que les ayants droits à avoir confiance en la justice tout en gardant leur sérénité.

Jean Jacques Koubemba

Partager :

Endnotes:
  1. [Image]: http://icibrazza.com/wp-content/uploads/2016/06/3247973854_1_3_SlqcuX32.jpg
  2. Tweet: https://twitter.com/share

Source URL: http://icibrazza.com/ex-air-afrique-le-syndicaliste-vincent-pena-pitra-face-au-parquet-de-brazzaville-pour-detournement-dargent/