EN IMAGES – premier conseil de ministres du nouveau gouvernement congolais

EN IMAGES – premier conseil de ministres du nouveau gouvernement congolais

Denis Sassou N’Guesso

Denis Sassou N’Guesso

La réunion a été présidée par le président de la République, chef de l’Etat, Denis Sassou N’Guesso.

Ambiance détendue pour la première réunion du Conseil des ministres, ce mercredi 4 mai, moins d’une semaine après la publication, le 30 avril, de la nouvelle équipe gouvernementale conduite par le Premier ministre, Clément Mouamba.
Peu avant 10 heures, heure prévue pour la réunion, les ministres arrivent au Palais du peuple à bord de leurs voitures de fonction. Anciens ou nouveaux, tous sont cueillis dès qu’ils ont posé pied à terre par les journalistes pressés de leur demander leurs premières impressions pour cette première prise de contact avec le président de la République. Ceux qui acceptent de parler se réfèrent pour la plupart au programme du chef de l’Etat qui, comme il l’avait déclaré lors sa prise de fonction, le 16 avril, inscrit son action du « tout-économie » en vue du « tout-social » en y associant « la rupture avec les vieilles pratiques du passé ». Dans la foulée arrive le Premier ministre, chef du gouvernement, qui rejoint son équipe.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans la salle du Conseil des conciliabules ponctués d’éclats de rire parfois aux éclats s’animent entre les membres du gouvernement. Bien évidemment, la table du Conseil des ministres est « remplie », lorsque le président de la République, dont l’arrivée est annoncée par le protocole y fait son entrée : silence, la première réunion du premier gouvernement de la nouvelle République peut commencer. Elle dure un peu plus d’une heure. On en saura un peu plus dans le compte-rendu du ministre de la Communication et des médias, porte-parole du gouvernement, Thierry Lézin Moungalla.

Gankama N’Siah



No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils