Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

International

EN IMAGES – Pelé et Maradona s’affrontent dans un match à Paris la veille de l’Euro 2016

Pelé et Maradona s’affrontent dans un match à Paris la veille de l’Euro 2016| AFP

Pelé et Maradona s’affrontent dans un match à Paris la veille de l’Euro 2016| AFP

Les deux plus grandes légendes du football se sont affrontées en tant qu’entraîneur dans un match amical organisé la veille de l’ouverture de l’Euro 2016.

Pelé et Maradona se sont affrontés dans un match à Paris la veille de l’Euro 2016. Si Maradona (55 ans) a fait son entrée en jeu en seconde période de ce match de 30 minutes, Pelé (75 ans), affaibli, s’est contenté de suivre la rencontre sur le bord du terrain.

Une centaine de médias du monde entier avaient fait le déplacement pour voir les deux N.10 de légende diriger ce match à 5 contre 5, organisé par un horloger suisse partenaire de l’UEFA, sur un petit terrain aménagé au Palais Royal, en plein centre de Paris.

L’équipe de Maradona, composée des anciennes gloires Angelo Peruzzi, David Trezeguet, Marco Materazzi, Ciro Ferrara et Clarence Seedorf, a été tenue en échec (8-8) par l’équipe de Pelé, emmenée par Rio Ferdinad, Dida, Bebeto, Hernan Crespo, et Fernando Hierro.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le champion du monde 1986 a eu les honneurs du public, avec plusieurs maillots et écharpes de l’Argentine présents. Plusieurs aficionados se sont même agrippés aux grilles du jardin pour voir leur idole et entonner des chants à sa gloire.

«  Le plus important c’est le message de paix. Merci beaucoup à mon ami Maradona pour cette opportunité, je demande un grand applaudissement pour lui  », a déclaré Pelé après le match. «  Je veux remercier Pelé, on sait qui il est et qui il restera. Nous avons besoin de figures comme lui  », a répondu Maradona en guise d’hommage.

Par l’AFP

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils