En Images – Les autobus de la S.t.p.u circulent enfin dans les rues de Brazzaville

En Images – Les autobus de la S.t.p.u circulent enfin dans les rues de Brazzaville

Les autobus de la S.t.p.u circulent enfin dans les rues de Brazzaville

Ph ©facebook.com/PatrickEric

Les Brazzavillois seront, certainement, heureux de voir circuler, pour la première fois, mardi 2 juin 2015, les bus de la nouvelle S.t.p.u (Société des transports publics urbains) de Brazzaville.

Dans un communiqué, les autorités du Ministère de l’économie, des finances, du plan, du portefeuille public et de l’intégration sensibilisent la population sur le démarrage des activités de cette société. Mais, pour ce début, elles ont choisi une action sociale.

La S.t.p.u assurera, seulement, le déplacement des candidats au baccalauréat vers leurs centres d’examen. L’accès est gratuit, mais il est subordonné à la présentation d’une convocation ou d’un badge.

Ces autobus seront déployés dans la ville, afin de réduire le temps d’attente des élèves dans les arrêts de bus. Les autres citoyens doivent attendre la fin des épreuves du baccalauréat, car la S.t.p.u entrera, immédiatement, dans l’exploitation régulière du réseau urbain de Brazzaville.

Voilà qui met fin au mythe tissé autour des autobus, pourtant très attendus, pour mettre fin aux souffrances des Brazzavillois.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

LASEMAINEAFRICAINE


Tags assigned to this article:
BrazzavilleBusStpu

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils