En Images – Congo : Le secrétaire d’Etat du Vatican, le Cardinal Pietro PAROLIN en visite de travail à Brazzaville

En Images – Congo : Le secrétaire d’Etat du Vatican, le Cardinal Pietro PAROLIN en visite de travail à Brazzaville

L’envoyé spécial du Pape François, le Cardinal Pietro PAROLIN, Secrétaire d’Etat du Vatican, est arrivé, à Brazzaville, ce mercredi 1er février 2017, en milieu d’après-midi. Il a été accueilli à l’aéroport international Maya Maya par le premier ministre congolais, Clément Mouamba.

Son Eminence Pietro PAROLIN, après la poignée de mains fraternelle avec le premier ministre et certains membres du gouvernement congolais, a communié avec l’épiscopat du Congo, avec à sa tête le Nonce apostolique. C’est avant de prendre place à bord du véhicule qui devait l’escorter à la nonciature que l’Envoyé du Saint père a reçu l’accueil de certains fidèles de l’Eglise catholique ayant fait le déplacement de l’aéroport.

La République du Congo et le Vatican célèbrent du 1er au 4 février les 40 ans de l’établissement de leurs relations de coopération. L’agenda de travail du Cardinal Pietro PAROLIN, couvant la période des festivités commémoratives, prévoit ce jeudi 2 février 2017, des audiences d’abord avec le Ministre congolais des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Congolais de l’étranger, Jean Claude Gakosso, ensuite avec le premier ministre congolais, chef du gouvernement, Clément Mouamba, enfin la visite de certains orphelinats et maisons de vieillesse de ville capitale.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La suite de son programme de travail, soit le vendredi 3 février 2017, sera consacrée à la célébration des 40 ans de coopération entre le Congo et le Vatican. Cette cérémonie sera ponctuée par la signature d’un accord-cadre de coopération entre les Etats et bouclée par l’audience qui lui accordera le chef de l’Etat congolais, Denis Sassou-N’Guesso.

La boucle de cette visite de travail, indique le programme officiel, le samedi 4 février 2017, prévoit une célébration eucharistique, en la basilique Sainte Anne du Congo, en présence du président de la République du Congo.



No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils