home Afrique, Cameroun, International EN IMAGES – Au Cameroun, les courbettes d’un ministre devant Paul Biya amusent le Web

EN IMAGES – Au Cameroun, les courbettes d’un ministre devant Paul Biya amusent le Web

Puisque la mode est aux challenges, le Cameroun a trouvé le sien grâce à son ministre des Sports, Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt. Le membre du gouvernement a été pris en photo, vendredi, dans une position peu habituelle, saluant le président Paul Biya. À la grande joie des internautes, qui y vont tous de leur parodie.

Vendredi 9 décembre, le président camerounais recevait l’équipe nationale féminine de football au Palais de l’unité. L’équipe s’était hissée six jours plus tôt en finale face au Nigeria (défaite 0-1) lors de la 10e Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine organisée par le Cameroun. À cette occasion, le ministre des Sports s’est illustré en saluant de façon très révérencieuse le président de la République Paul Biya, deux pieds écartés, tête baissée, et à un mètre du chef de l’État.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un geste raillé par les internautes, qui ont lancé le #CourberDosChallenge ou #BidoungChallenge pour imiter le ministre, dans toutes les situations les plus improbables.

Et comme Internet n’a pas de limite, certains sont mêmes allés plus loin en combinant le #CouberDosChallenge et le #MannequinChallenge ou encore en rédigeant une chanson rappelant les bases du « salut » à la mode du ministre des Sports.

© observers.france24

TAGS:
Photo du profil de Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils