home Sport En conflit avec son club, Yann M’Vila saccage sa maison à Moscou

En conflit avec son club, Yann M’Vila saccage sa maison à Moscou

Yann M'Vila
Yann M’Vila

Son départ du Dynamo Moscou risque d’arriver plus vite que prévu tant les relations entre le joueur et le club se tendent chaque jour un peu plus. Le milieu de terrain Franco-congolais de 25 ans a saccagé dans la nuit de mercredi à jeudi la maison qu’il loue à Mouscou. Selon le site d’information russe LifeNews, qui a rencontré le propritaire et la femme de ménage de la maison louée, le footbaleur a retourné l’appartement. Le proriétaire des lieux a contacté la police avant d’accuser le Français des dégâts et du non-paiement du loyer.

Le footbaleur se serait fait extorquer

Toujours selon le site russe, l’agent du joueur est arrivé lundi à Moscou. Il aurait rapporté aux médias que Yann M’Vila se serait réfugié chez un autre français du Dynamo Moscou, William Vainqueur.
En plus de ses ennuis avec le club russe, M’Vila se serait extorquer d’importantes sommes d’argent par les employés du Dynamo, qui pratiquent un « système d’amendes ». Le « principe » de ce syestème : à chaque fois qu’un joueur commet une faute, ils se voient alors obligés de payer directement la faute aurpès du chef de la sécurité du club, Pavel Konovalov.

M’Vila avait une hache pour se protéger

Récemment, le traducteur francophone du club, Igor Tsarouche, a accusé Pavel Konovalov de l’avoir passé à tabac et d’extorquer les joueurs étrangers du Dynamo. D’après lui, Yann M’Vila avait même chez lui une hache pour se protéger.
Lundi dernier, le club s’est séparé de son entraîneur Stanislav Cherchesov, en poste depuis avril 2014, remplacé par Andrei Kobelev. Ce limogeage fait suite à la décision des dirigeants de réintégrer le milieu international Igor Denisov. Ce retour pourrait avoir une conséquence directe sur l’avenir de Yann M’Vila. Après cet incident, l’avenir du Franco-congolais est très incertain.
Selon l’Equipe.fr, il pourrait s’engager ce week-end avec Sunderland, club de Premier League, avec lequel il est en contacts très avancés.

 RTL

TAGS:
Photo du profil de Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils