Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Sport

Eliminatoires- Mondial 2018 : le Congo et la RDC dans le même pot

Image d’archive

Image d’archive

La République Démocratique du Congo (RDC) a été placée dans le deuxième chapeau du tirage au sort pour le troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde-Russie 2018. Le pays est dans le même pot que le Cameroun, le Congo, la Guinée et la Tunisie.

La répartition des pays a été faite selon le dernier classement de la Fifa.

L’Algérie, le Cap Vert et la Côte d’Ivoire qui dominent le classement sont dans le chapeau 1 en compagnie du Sénégal et du Ghana. Ces cinq équipes ne s’affronteront pas lors de la phase de poule et constitueront les têtes de série.

Le pot 3 regroupe l’Egypte, le Mali, le Nigeria, l’Ouganda et la Zambie.

L’Afrique du Sud, le Burkina Faso, le Gabon, la Libye et le Maroc sont logés dans le dernier.

L’instance internationale du football mondial a fixé le mois de juin 2016 pour ce tirage au sort, sans donner le jour exact.

Du moins, la Confédération Africaine de Football (Caf) a communiqué mercredi 18 novembre le programme des six rencontres de la phase de groupe de ces éliminatoires, de la manière suivante :

-1e journée : 3 octobre 2016

-2e journée : 7 novembre 2016

-3e journée : 28 août 2017

-4e journée : 2 septembre 2017

-5e journée : 2 octobre 2017

-6e journée : 6 novembre 2017

Seul le premier de chaque poule sera qualifié pour la phase finale du Mondial prévu du 14 juin au 15 juillet 2018 en Russie.

(Avec Radiookapi)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils