Éliminatoires CAN 2019 – Sébastien Migné : « Le match contre le Zimbabwe est capital »

Éliminatoires CAN 2019 – Sébastien Migné : « Le match contre le Zimbabwe est capital »

Le sélectionneur des Diables rouges était face à la presse locale ce 19 juin. Après la défaite contre la RDC, Sébastien Migné estime que contre le Zimbabwe, les Diables rouges n’ont pas droit à l’erreur.

« Ce sera à nous de faire le jeu et d’arracher les trois points face au Zimbabwe tout en sachant que la force de l’adversaire fera en sorte que rien ne soit facile », a indiqué Sébastien Migné. Selon lui, une victoire lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019 permettra aux Diables rouges de garder espoir pour la suite de l’échéance. Mais le Zimbabwe qui a vaincu le Libéria 3-0 à l’occasion de la première journée ne sera pas un morceau facile à croquer. Le sélectionneur du onze national congolais en est conscient. « Il faut se préparer le mieux possible. Il faut de la cohésion, de l’engagement, de la volonté et la détermination des joueurs de défendre le maillot », a-t-il fait savoir en soulignant que le gros chantier est défensif. Pour ce faire, il faudrait commencer par garder les cages inviolées.

Revenant sur la rencontre perdue face aux Léopards de la République Démocratique du Congo, Sébastien Migné a expliqué que la prestation des Diables rouges a envoyé des motifs d’espoir malgré la défaite. « On n’a pas pu être efficace dans les zones de vérité, on n’a pas été très loin de l’objectif. Les joueurs ont mouillé le maillot », a déclaré le sélectionneur. Sébastien Migné a promis qu’il continuera à échanger avec d’autres binationaux pour les amener à jouer pour le Congo.

Avec 242infosnet


Tags assigned to this article:
CongoÉliminatoires CAN 2019Sébastien Migné

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils