home Congo, Sport Éliminatoires CAN 2019 – RD Congo – Congo : Barel Mouko fait son grand retour dans la liste de Sébastien MIGNE

Éliminatoires CAN 2019 – RD Congo – Congo : Barel Mouko fait son grand retour dans la liste de Sébastien MIGNE

Le sélectionneur national congolais était face à la presse ce samedi 20 mai pour expliquer ses choix. Sébastien MIGNE a en effet publié une liste de 43 joueurs présélectionnés pour préparer le match des éliminatoires de la CAN 2019 contre la République Démocratique du Congo le 10  juin prochain.  Devant la presse, Sébastien MIGNE a défendu le choix de BAREL MOUKO qui sera numéro 1 pour ce match.

« J’ai besoin d’expérience, de qualité. Et le gardien qui me l’a montrée dans ce championnat (congolais) et au travers de ce stage,  c’est Barel Mouko. Voilà pourquoi je l’ai mis dans ma liste. A priori si je  le fais venir, ce n’est pas pour qu’il soit remplaçant. Je lui avais signifié que ma priorité, c’était Brice Samba. Mais il ne vient pas.  L’urgence aujourd’hui c’est Kinshasa. Et celui qui me semble plus apte à répondre présent au défi qui nous attend c’est Barel Mouko. Encore faut-il qu’il me le confirme à travers les deux stages que nous allons avoir », a dit le sélectionneur..

Concernant l ‘ensemble du groupe, Sébastien MIGNE a dit qu’il était conscient que la plupart de ses joueurs manquent de temps de jeu et que c’ est à la fin du stage qui aura lieu du 26 mai au 4 juin prochains qu’il aura une idée exacte  de la qualité de son effectif.

Sur l’ adversaire, le sélectionneur congolais reconnaît la supériorité des Léopards au regard des  statistiques, ils sont meilleurs que  nous , pour preuve, le classement FIFA et les résultats en club. « Et je suis bien conscient de cela. On va aller jouer a Kinshasa en tenant compte du niveau réel du football des deux pays. Ils sont certes supérieurs à nous , mais sur un match, tout peut arriver « 

Sur l’état d’ esprit des joueurs, il les invite à se battre loyalement face a la RDC : « C ‘est le défi que je vais vendre aux garçons dès le vendredi prochain au rassemblement, leur dire qu’ ils peuvent écrire  une page de l’ histoire du football congolais. Le défi est de taille. C’est galvanisant  si on arrivait à les faire tomber ou a les faire trébucher. La première victoire des Diables-Rouges à Kinshasa remonte de 1982 et je dirais, les séries sont faites pour s ‘arrêter un jour « .

© Football242

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils