Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Éliminatoires – CAN 2019 : les Diables Rouges du Congo à Kinshasa

Les Diables Rouges du Congo sont arrivés, vendredi à Kinshasa, où ils vont affronter les Léopards de la RD Congo, samedi 10 juin à 18 heures 30’ heure locale (17 H 30’ TU) au stade des Martyrs, en match comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations dont le tournoi final aura lieu au Cameroun en 2019.

Les Brazzavillois feront la reconnaissance du terrain du stade des Martyrs ce même vendredi après-midi.

Les arbitres malgaches de cette rencontre sont arrivés à Kinshasa depuis le jeudi 8 juin. Il s’agit de Hamada El Moussa Nampiandraza (arbitre central), Pirerre Jean Eric Andrivoavonjy (assistant 1), Lionel Hasinjarasoa (assistant2) et Hubert Marie Bruno Andriamiharisoa (arbitre de réserve).

Le commissaire au match, le Burundais Désiré Gahungu, était annoncé pour vendredi à Kinshasa.

La RD Congo et le Congo Brazzaville sont placés dans le groupe G des éliminatoires de la Can 2019 qui comprend également le Zimbabwe et le Libéria.

En prévision de cette grande confrontation entre les deux capitales les plus rapprochées au monde, le premier ministre de la RD Congo, Bruno Tshibala, a rendu une visite d’encouragement aux Léopards qui s’entrainaient jeudi soir au stade des Martyrs. Il leur a annoncé, à cette occasion, que leurs primes de match sont déjà disponibles.

La dernière confrontation entre les deux Congo remonte aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Guinée Équatoriale remportés par les Léopards sur le score de quatre buts contre deux pour les Diables Rouges qui avaient pourtant mené par deux buts à zéro avant de se faire remonter et dépasser. Ce qui fait que la rencontre de ce samedi à Kinshasa sent un relent de revanche pour les Diables Rouges.

Avec APA

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils