Eliminatoires CAN-2017 : Les Diables Rouges privés de Thievy Bifouma et Francis Nganga contre le Kenya

Eliminatoires CAN-2017 : Les Diables Rouges privés de Thievy Bifouma et Francis Nganga contre le Kenya

Thievy Bifouma

L’attaquant congolais Thievy Bifouma|DR

Les Diables rouges seront privés de Thievy Bifouma et de Francis Nganga, deux pièces maitresses de l’équipe nationale de football du Congo, lors de leur match contre les Harambee stars du Kenya, dimanche prochain, a annoncé la Fédération congolaise de football (FECOFOOT).

Cette rencontre comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont la phase finale est prévue au Gabon en 2017, se jouera au stade Marien Ngouabi d’Owando ,chef lieu du département de la Cuvette, à un peu plus de 500 km au nord de Brazzaville.

« Thierry Bifouma et Francis Nganga, tous deux attaquants titulaires de l’équipe des Diables rouges depuis la dernière CAN, sont indisponibles pour le match Congo-Kenya du dimanche 14 juin comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017 au Gabon », a indiqué la FECOFOOT.

>>> À lire aussi : Éliminatoires CAN-2017 Claude Le Roy se dit confiant

« Thievy Bifouma serait en pourparlers avec un nouveau club alors que Francis Nganga est blessé », a indique la FECOFOOT, ajoutant que pour palier ces deux absences, le sélectionneur national Claude Le Roy a appelé Tchibota Mavi et Etou Romaric.

Le Roy va devoir aussi se passer des services de Marvin Baudry et d’Arnold Bouka Moutou blessés.

Voici du reste, les 18 joueurs retenus par le technicien français pour le match contre le Kenya :

Gardiens de but: Christopher Mafoumbi (sans club) et Chancel
Massa (Léopards de Dolisie) ;

Défenseurs: Sagesse Mabélé, Boris Moubhio, Bacoucar Dimitri Bissiki (tous des Léopards de Dolisie), Hugo Konago (US Créteil France) ;

Milieux de terrain: Delvin Ndinga (Monaco /France), Césair
Gandzé (Léopards de Dolisie), Phitz Gerald Mbaka (Getafé/Espagne), Prince Oniangué (Reims/France), Jordan Massengo (Mons Belgique), Merveil Ndokyt (Cara/Congo).

Attaquants: Nkounkou Melvin, Malonga Dominique, Fabrice Ondama (Wydad Casablanca/Maroc), Férébory Doré (Cerchy/Roumanie), Rahav Kifouéti (MontLuçon/France).

(Avec l’APA)


Tags assigned to this article:
CAN 2017ÉliminatoiresThievy Bifouma

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils