Eliminatoires CAN 2017 : le match Congo-Zambie délocalisé à Kintélé

Eliminatoires CAN 2017 : le match Congo-Zambie délocalisé à Kintélé

Le complexe sportif de Kintélé à Brazzaville

Le complexe sportif de Kintélé à Brazzaville

Le match Congo-Zambie initialement prévu pour ce 27 mars au stade Alphonse-Massamba-Débat, se jouera finalement au stade de Kintélé, a-t-on appris.

Dans sa conférence de presse d’avant match, Pierre Lechantre, l’entraîneur des Diables rouges, a confirmé la nouvelle. « On doit obligatoirement s’adapter à la pelouse. Et les joueurs vont essayer de faire le match qu’on attend d’eux », a-t-il indiqué, tout en étant conscient que la délocalisation du match lui permettra de revoir sa stratégie. Notons que pour ce match important, Pierre Lechantre sera privé  de l’un de ses éléments clés. Thievy Bifouma est suspendu pour un match pour le cumul de cartons jaunes.

 « La vie d’un entraîneur est ainsi faite. On vous annonce parfois des surprises de dernières minutes. L’absence de Thievy en est une. C’est vrai que Thievy avait fait de bonnes choses pour ce premier match contre la Zambie. Quelques moins bonnes aussi. Il n’a pas été au top. Mais ça n’empêche qu’il a été un élément important », a souligné Pierre Lechantre. Et de poursuivre : « Malheureusement sur une réaction un peu idiote vis-à-vis de l’arbitre, il écope d’un carton. Peut- être aussi aurions-nous dû le prévenir. Il faut toujours essayer de comprendre et d’expliquer. Nous aurions pu prévenir qu’il était sous le coup d’une suspension. On fera sans Bifouma  à partir du moment  où l’absence d’un joueur  clé d’une équipe peut permettre de  mettre  en lumière un autre joueur. C’est comme ça qu’on va essayer de réagir », a conclu Lechantre.


Tags assigned to this article:
CongoÉliminatoires CAN 2017KintéléZambie

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils