Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Can 2017

Eliminatoires CAN-2017: le Congo tenu en échec par le Kenya

Les Diables rouges du Congo

Les Diables rouges du Congo|Ph © Facebook.com/pages/Kongo-Sport

Contre-performance de la part de l’équipe du Congo tenue en échec 1-1 par celle du Kenya, ce 14 juin 2015 à Owando, lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2015.

L’équipe du Congo ne s’est pas facilitée la vie pour ses débuts en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017. Les Diables rouges ont en effet concédé un nul 1-1 désolant face au Kenya, ce 14 juin 2015 à Owando.

Les Congolais ont eu de multiples occasions de s’imposer. Mais les protégés de Claude Le Roy ont parfois fait preuve de maladresse aux deux bouts du terrain. Un certain laxisme défensif a aussi permis à Paul Were de déborder sur la gauche et d’ajuster un tir croisé : 0-1, 10e.

Les Congolais ont ensuite égalisé grâce à un penalty de Prince Oniangué. Le milieu de terrain et ses partenaires ont alors poussé pour s’imposer. Mais ils ont manqué de réussite, à l’image de ce tir de Philtzgérald Mbaka qui a fini sur le poteau (37e). La frustration est alors devenue palpable et Fabrice Ondama, remplacé par Dominique Malonga, a montré sa colère à Claude Le Roy en quittant le terrain.

Le Français et ses troupes auront besoin de davantage de maîtrise le 4, le 5 ou le 6 septembre prochain, en Guinée-Bissau, lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2017.

——————————————————————————————–

Eliminatoires CAN 2017, 1ere journée (groupe E)
Samedi 13 juin 2015, Ndola
Zambie – Guinée Bissau : 0-0

Dimanche 14 juin 2015, Owando
Congo – Kenya : 1-1
Buts : Oniangue (37eme sp) – Were (12eme).

Classement : 1. Congo, 1 pt (0), Kenya, 1 pt (0), Zambie, 1 pt (0), Guinée Bissau, 1 pt (0).

Avec RFI

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils