home Brazzaville, Sport Éliminatoires CAN-2017 : le Congo dans le groupe E avec la Zambie, le Kenya et la Guinée Bissau

Éliminatoires CAN-2017 : le Congo dans le groupe E avec la Zambie, le Kenya et la Guinée Bissau

Éliminatoires CAN Gabon 2017 : le Congo dans le groupe E avec la Zambie, le Kenya et la Guinée Bissau
Éliminatoires CAN Gabon 2017 : le Congo dans le groupe E avec la Zambie, le Kenya et la Guinée Bissau

Les Diables rouges auront un challenge à relever devant  les Chipolopolo, les Harambee stars du  Kenya et les Os Djurtus ou encore les Lycaons de la  Guinée Bissau. Les règles de jeu des éliminatoires sont claires. Seuls les premiers des treize groupes constitués obtiendront leurs billets pour la phase finale ainsi que les deux meilleurs deuxièmes de tous les groupes.

La Confédération africaine de football a procédé,  le 8 avril,  au Caire au tirage au sort de la 31e édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 après avoir  désigné le pays qui accueillera la compétition. C’est le Gabon qui a été préféré au Ghana et à l’Algérie.  Le pays  avait  déjà co-organisé la CAN 2012 avec la Guinée Équatoriale. Cinquante-deux sélections africaines réparties en treize poules de quatre prendront le départ  avec pour seul objectif : décrocher les 15 billets qualificatifs. En sa qualité de pays organisateur, le  Gabon est d’office  qualifié. Il participera certes  aux éliminatoires mais ses résultats  ne seront pas pris en compte dans le classement du groupe. Car dans le groupe dans lequel il se trouve, on ne retiendra que la première équipe.

Le programme des rencontres des Diables rouges

Les Diables rouges du Congo sont logés dans le groupe E.  Les poulains  de Claude Le Roy  débuteront leur campagne  en recevant le week-end du 12, 13 et 14 juin, le Kenya.  Les Congolais se déplaceront ensuite à  Bissau  les 4, 5 et 6 septembre pour y en découdre avec la Guinée.  Ils termineront la manche aller le week-end du 23, 24,25 ou 26 mars 2016 à Lusaka face à  la Zambie. Lors de la quatrième journée des éliminatoires, les Diables rouges seront  à nouveau aux prises aux Chipolopolo, (trois jours après ) notamment  26, 27, 28  mars.   Le Congo sera ensuite reçu par le Kenya, les 3, 5 et 5 juin puis termineront la campagne à domicile en recevant la Guinée Bissau, le week-end du 2,3 et 4 septembre.

Composition des groupes 

Éliminatoires CAN Gabon 2017
Éliminatoires CAN Gabon 2017
TAGS:
Photo du profil de Adiac-Congo

Adiac-Congo

L’Agence d’information d’Afrique Centrale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils