Éliminatoires CAN 2017 : la RDC battue en Centrafrique

Éliminatoires CAN 2017 : la RDC battue en Centrafrique

Image d’archive

Image d’archive

Les Léopards de RDC ont été surpris à Bangui, où ils ont été battu par une étonnante équipe de Centrafrique (2-0), dimanche, pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2017.

Un déplacement à Bangui n’est jamais évident. Les Léopards de RDC l’ont appris à leurs dépends. Pour leur premier match véritable à domicile depuis deux ans, les Fauves du Bas-Oubangui (2-0) ont ravi leurs supporters en s’offrant la tête de l’un des favoris de cette poule B, dimanche, lors de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2017.

Cette défaite du 3e de la dernière Coupe d’Afrique est une surprise. Mais elle aurait être encore plus impressionnante sans un Parfait Mandanda en forme. Le gardien du Sporting Charleroi a brillé mais ses coéquipiers sont passés à côté, tout simplement.

Mandanda quasiment parfait

Même privés du défenseur Marcel Tisserand, du milieu de terrain Gianelli Imbula, du capitaine Youssouf Mulumbu ou du buteur Dieumerci Mbokani, les hommes de Florent Ibengue semblaient, sur le papier, armés pour s’imposer. Mais, trois ans quasiment jour pour jour après leur dernière victoire face aux Léopards, la RCA a disposé de la RDC grâce à des buts de Vianney Mabidé et Junior Gourrier en première période.

Avec le match nul de l’Angola à Madagascar (0-0), samedi, les Léopards pointent désormais en 2e position avant de recevoir les Palancas Negras, le 23 mars. La vaillante équipe de Madagascar affronte, elle, la Centrafrique.


GROUPE B

1. Angola (4 points; +4)
2. RDC (3 points; -2)
  . Centrafrique (3 points; -2)
4. Madagascar (1 point, -4)

Par RFI


Tags assigned to this article:
battueCAN 2017CentrafriqueÉliminatoiresRDC

1 comment

Write a comment
  1. BENINGA Bertrand AbedNego
    BENINGA Bertrand AbedNego 6 septembre, 2015, 20:18

    J’aimes

    Reply this comment

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils