Diplomatie : Sassou Nguesso rappelle une vingtaine d’ambassadeurs

Diplomatie : Sassou Nguesso rappelle une vingtaine d’ambassadeurs

Près d’une vingtaine ambassadeurs du Congo accrédités dans les pays africains, européens, américains et asiatiques viennent d’être rappelés à Brazzaville par décret du ministre des affaires étrangères, de la coopération et des Congolais de l’Etranger, M. Jean Claude Ngakosso, publié le 30 janvier dans la capitale congolaise.

Cette décision concerne pour les pays africains les ambassadeurs de l’Algérie ; Marie Thérèse Avéméka; Cameroun, Mme Bouanga Kalou ; Nigeria, M. Jean Marie Mowélé ; Egypte, Raphaël Malonga ; Kenya, Jean Jacques Ossélé ; Guinée Equatoriale, Mme Célestine Nkouakoua ; Centrafrique, Gabriel Entcha-Ebia ; Tchad, Pierre Ambandzounou ; Gabon-Namibie, Patrice Ndounga et du Sénégal, Pierre Michel Nguimbi.

Pour l’Europe, il s’agit des diplomates de la Belgique, Roger Julien Menga ; de la Suisse, M. Okio ; de l’Allemagne, M. Jacques Yvon Ndolou ; la Russie, Aimé Clovis Guillond. En Asie, les ambassadeurs rappelés sont ceux de la Chine, M. Daniel Owasa et l’Inde M. Félix Ngoma. En Amérique du Sud, l’ambassadeur de Cuba, M. Paul Onguémby.  

(ACI)


Tags assigned to this article:
ambassadeursDiplomatieSassou N'guesso

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils