home International Diezani Alison-Madueke, ancienne ministre nigériane du Pétrole a été arrêtée à Londres

Diezani Alison-Madueke, ancienne ministre nigériane du Pétrole a été arrêtée à Londres

Diezani Alison-Madueke
Diezani Alison-Madueke a été ministre du Pétrole de 2010 à 2015 sous la présidence de Goodluck Jonathan.

L’ancienne ministre nigériane du Pétrole a été arrêtée à Londres, a indiqué vendredi la BBC, après l’arrestation par l’Agence britannique de lutte contre le crime (NCA) de cinq personnes dans le cadre d’une enquête de corruption.

Diezani Alison-Madueke a été ministre du Pétrole de 2010 à 2015 sous la présidence de Goodluck Jonathan.

La NCA a précisé sur son site internet avoir arrêté cinq personnes à Londres dans le cadre d’une enquête portant sur des soupçons de corruption et de blanchiment d’argent.

La cause de son arrestation n’a pas été précisée. Mme Alison-Madueke, 59 ans, est proche de l’ancien président dont l’administration a été soupçonnée de corruption.

L’actuel président nigérian Muhammadu Buhari, qui a pris ses fonctions au mois de mai, a lancé une campagne contre la corruption, en s’en prenant en priorité à la Compagnie pétrolière nationale nigériane (NNPC), le géant national du pétrole, dont le Nigeria est le premier producteur d’Afrique.

Par l’AFP

TAGS:
Photo du profil de AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale. Des guerres et conflits à la politique, au sport, au spectacle jusqu’aux grands développements en matière de santé, de sciences ou de technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils