Diables rouges du Congo : Pierre Lechantre, sélectionneur de l’équipe nationale, a été limogé

[GARD align= »center »]

La Fédération congolaise de football (Fécofoot) a annoncé dans son communiqué publié le 15 novembre la rupture du contrat qui le lie au sélectionneur des Diables rouges Pierre Lechantre.

«  À l’issue de la réunion du mardi 15 novembre 2016 à 11heures 00, la Fécofoot et M. Pierre Lechantre, sélectionneur de l’équipe nationale A, il a été convenu d’une rupture à l’amiable du contrat qui lie les deux parties »,  indique le communiqué de presse. L’aventure entre Pierre Lechantre et les Diables rouges n’a duré que peu de temps. Sous sa direction, les Diables rouges s’étaient fixé deux objectifs : qualification à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2017 et à la Coupe du monde 2018. Tous les deux objectifs sont tombés dans l’eau.

Les Diables rouges ont manqué la qualification pour la CAN à cause d’une défaite 1-2 contre le Kenya. Ils ont compromis leurs chances de qualification pour la Coupe du monde pour avoir concédé deux défaites d’affilée respectivement contre l’Égypte 1-2 et contre l’Ouganda 0-1.  Pierre Lechantre  présente   avec un faible bilan à la tête des Diables rouges : trois défaites, deux matches nuls  contre la Zambie et une victoire contre la Guinée Bissau, déjà qualifiée à la CAN 1-0. Les Diables rouges ont marqué quatre buts contre sept encaissés.

James Golden Eloué
 
[GARD align= »center »]

A LIRE AUSSI

Ici Brazza
Logo
Enable registration in settings - general